A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUESOCIETE

Assemblée nationale : La Directrice de ONU FEMMES chez Vlavonou

Louis Vlavonou, président du parlement béninois a reçu en audience ce 13 juillet 2021, plusieurs personnalités dont le maire de la ville de Prichard dans l’État d’Alabama aux Etats Unis et la Directrice régionale de ONU FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

LNB

Avec Jimmie Gardner, les échanges ont porté sur le projet « Benin House». L’objectif, c’est de développer des activités dans le domaine de la culture, du tourisme, de l’économie et des arts, …
Séduit par l’hospitalité du président de l’Assemblée nationale, le maire de Prichard à sa sortie d’audience souligne que ce projet permettra « d’échanger des produits comme tout ce qui a rapport avec les produits agricoles entre l’État d’Alabama et le Bénin ».
Le chef du parlement a ensuite reçu Oulimata Saar, Directrice régionale de ONU FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Au menu, plusieurs sujets relatifs à la promotion des femmes.
Oulimata Saar, Directrice régionale de ONU FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, est en réalité allée faire un plaidoyer en faveur des femmes béninoises notamment leur présence effective dans les instances de prise de décision. Elle reconnaît les grands progrès fait par notre pays en la matière. Mais, il reste à faire. « Le Bénin a encore des chiffres très faibles en terme de représentativité des femmes au niveau de l’Assemblée ».
D’autres questions ont été évoquées : la représentativité des femmes au sein des instances de décisions, la loi sur la lutte contre la violence faite aux femmes, le harcèlement, etc.
La Directrice régionale de ONU FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est sortie satisfaite des échanges avec le président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité