A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Assemblée nationale: De nouveaux cadres promus

Olushègun Abdel Serpos Tidjani vient d’être confirmé au poste de directeur des Services législatifs de l’Assemblée nationale dont il assurait l’intérim. Installé, ce 1er février dans ses fonctions, d’autres cadres ont été promus dans l’administration parlementaire.

LNB

Olushègun Abdel Serpos Tidjani est désormais bien installé dans ses fonctions de Directeur des Services législatifs (Dsl) de l’Assemblée nationale. Jusque-là, en sa qualité de Dsl adjoint, l’intérim d’Yves Ismaël Ogan limogé suite à ses déclarations sur le Franc Cfa au Parlement, Olushègun Abdel Serpos Tidjani, magistrat de carrière prend officiellement service. Il sera aidé dans sa mission par Françoise Timé, précédemment assistante de la Commission des Lois, de l’Administration et des Droits de l’Homme, désormais promue au poste de Dsl adjoint. Les deux cadres qui bénéficient de la confiance du président Vlavonou, ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.
D’autres passations de services ont eu lieu à cette même cérémonie.
En effert, Richard Sinsin et Bienvenu Yaï, respectivement directeurs sortant et entrant de l’Unité d’analyse, de contrôle et d’évaluation du budget de l’Etat (Unaceb), une structure d’appui à l’Assemblée nationale. Richard Sinsin est désormais admis à la retraite après 30 années de services rendus à la nation dont 16 ans au sein de l’administration parlementaire. Le directeur entrant de l’Unaceb a invité l’assistance à louer avec lui Dieu pour toutes les grâces dans sa vie. Bienvenu Yaï a prié le Tout Puissant de fortifier le président Louis Vlavonou et de lui donner assez de courage pour la réussite de sa mission à la tête du Parlement béninois. Le directeur entrant de l’Unaceb sera secondé dans ses fonctions par Carole Ikoafè promue au poste de directeur adjoint de l’Unaceb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité