A LA UNEAFRIQUEBéninSecurité

Après le Togo : le Commandant d’AFRICOM en visite au Bénin

Stephen Townsend, Général de l’armée américaine, commandant du US Africa Command poursuit sa visite dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.
Après l’escale du Togo, Townsend est à Cotonou. Reçu par le chef de l’Etat, le haut gradé Américain a exprimé la volonté du commandement d’aider les deux pays partenaires à accroître leur capacité à sécuriser leurs zones frontalières du nord de la menace terroriste et à améliorer la coopération en matière de sécurité dans la région.
Au Togo, Townsend et l’Ambassadeur des Etats-Unis Eric Stromayer ont rencontré le Président Faure Gnassingbé, le Ministre des Forces armées Essozimna Marguerite Gnakade, le Chef d’Etat-Major des armées, le Général Dadja Maganawe, et d’autres hauts responsables de la sécurité.

LNB

Au Bénin, Townsend et l’Ambassadeur des Etats-Unis Patricia Mahoney ont rencontré le Président Patrice Talon. Durant la rencontre, le Général Townsend a souligné qu’une meilleure sécurité dans le nord du Bénin profiterait à la fois aux citoyens béninois et aux efforts de sécurité régionale de plus grande envergure.
Avec Barbara Hughes, Conseillère Principale au Développement de l’US Africa Command, Townsend a également rencontré le représentant de l’USAID au Bénin, Carl Anderson.
« Coopérer dans le renforcement des communautés et des approches de la société civile pour contrecarrer la propagation des idéologies extrémistes violentes » a été au menu des échanges.
Rappelons que ce Commandement des États-Unis vient renforcer le partenariat Etats-Unis-Afrique par des accords, formation et une assistance bilatérale sur le plan sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité