A LA UNEBéninPOLITIQUE

Après la révocation d’Edmond Babalèkon: Comlan Fagbemon, nouveau maire de Bantè

Le parti d’opposition Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) du chef de file de l’opposition a désigné, hier 17 juin 2021 à la tête de la commune de Bantè, Comlan Fagbemon .
Comlan Fagbemon est en effet, le successeur du maire Edmond Laourou Babalèkon révoqué aux lendemains des dernières présidentielles. Pour le grand public, le nouveau maire est un expert en médiation et facilitation du développement. Comlan Fagbemon saura mettre son talent et son savoir faire au service de cette commune. Agé de 36 ans, le maire est natif d’Atokolibè.

LNB

Il faut rappeler que la désignation du nouveau maire fait suite à la suspension puis à la révocation en conseil des ministres d’Edmond Laourou Babalèkon. On reproche à l’ex maire son « absence prolongée et non justifiée, en dépit des rappels à l’ordre » depuis le 13 avril. Cet état de chose paralyse l’administration de la commune. Ce faisant, Edmond Laourou Babalèkon s’est rendu coupable de « violation des règles de déontologie administrative, faits constitutifs de faute lourde », selon la décision du ministre de la décentralisation au conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité