A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Animation de la vie politique par le parti Bloc Républicain : Biotchané lance la rémobilisation

ÉTAPE DE OUIDAH:
C’est dans la ville historique et touristique de Ouidah que le Président Abdoulaye BIO TCHANÉ a donné le top de la grande tournée nationale de remolislisation du BLOC RÉPUBLICAIN.
Le cérémonial du lancement a démarré officiellement par le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation Monsieur Barnabé DOKPÉ.
Après les salutations protocolaires, Barnabé DOKPÉ a salué la grande ponctualité du Président du parti et indiqué à juste titre que l’essentiel de la rencontre est d’écouter le Président du BLOC RÉPUBLICAIN, Abdoulaye BIO TCHANÉ et sa délégation.
Le but de cette tournée est de mettre la base du BR au fait des nouvelles réformes structurelles et fonctionnelles orchestrées au sein des instances dirigeantes du parti du cheval blanc cabré.
À l’entame de son propos, Abdoulaye BIO TCHANÉ dira son estime particulier pour Kpomassè et Ouidah dont les membres du BLOC RÉPUBLICAIN délégués sont venus l’écouter.
Il démontre la réalité des chiffres que le parti BLOC RÉPUBLICAIN est un parti national.
Cependant, Abdoulaye BIO TCHANÉ souhaite faire du BLOC RÉPUBLICAIN, le plus Grand Parti du Bénin.
Cette ambition bien qu’ancienne n’a pas changé !
« C’est pour cela que nous devons mette nos sorts en commun pour réussir ce challenge… »
Des explications de la philosophie qui a conduit aux profondes réformes structurelles et fonctionnelles des instances, il faut retenir à en croire Abdoulaye BIO TCHANÉ : « la recherche de plus d’inclusivité , plus de dynamisme et plus de visibilité pour les femmes et les jeunes »
Il faut le moment de la contextualisation des réformes au sein du BR, et surtout les minutes du coaching au militantisme, Le Président du parti BLOC RÉPUBLICAIN présente aux militants leaders délégués, la déclinaison des réformes.

ÉTAPE D’ALLADA:
À Allada le samedi 07 octobre 2023, le message de Président Abdoulaye BIO TCHANÉ a fouetté la fierté et l’engagement des militants venus nombreux écouter leur leader.
Après avoir déroulé le contenu des réformes structurelles et fonctionnelles au sein des instances dirigeantes du parti, le Président du cheval blanc cabré a inventé les militants à travailler et consolider le potentiel du BLOC RÉPUBLICAIN dans la circonscription électorale.
Il convient de signaler que le BR contrôle les Mairies d’ALLADA et de TOFFO dans la cinquième circonscription électorale.
Au delà de la dynamisation de la base et l’inclusivité, le Président Abdoulaye BIO TCHANÉ invite les militants BR à faire un focus sur les intérêts de la vie sociale des Béninoises et des Béninois en passant pour des modèles.

ÉTAPE DE CALAVI :
Du décryptage des chiffres du BLOC RÉPUBLICAIN à la dernière compétition électorale et au regard des signaux sur le terrain, Abdoulaye BIO TCHANÉ vient à la conclusion qu’il y a à revoir le fonctionnement du BR dans cette Circonscription.
Tout en ne perdant pas de vue les réalités politiques qui mettent nos adversaires politiques en position de force (car le BR ne contrôle aucune des mairies de cette Circonscription électorale), Abdoulaye BIO TCHANÉ invite les leaders du BLOC RÉPUBLICAIN à travailler réellement et dans une parfaite inclusion avec les vrais militants du parti.
Et c’est donc pour donner l’élan d’une réelle motivation aux leaders de cette Circonscription que près d’une vingtaine de jeunes et de femmes (18 en tout) ont été élus au Bureau Politique.
Aussi, Abdoulaye BIO TCHANÉ a décliné avec méthode et pédagogie, la philosophie et surtout le fil conducteur de la nouvelle démarche fonctionnelle du BLOC RÉPUBLICAIN.

Source: CCOM BR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 28 février 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 28 février 2024, sous...

Projet IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des Maîtres : Cinq Départements en formation

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur...

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB): Luc Attrokpo Victime d’un accident

Le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a été victime d’un grave accident...