A LA UNEPOLITIQUE

ANIMATION DE LA VIE POLITIQUE NATIONALE : L’UNION PROGRESSISTE SORT LE GRAND JEU

En vertu des dispositions constitutionnelles, les partis politiques animent la vie politique nationale. C’est dans cet ordre que l’Union Progressiste porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre 2018 à la faveur de la nouvelle charte politique, organise ses journées de réflexions les samedi 07 et dimanche 08 septembre 2019 à Abomey-Calavi au Palais les Gratitudes.

C’est dans ce cadre qu’une conférence de presse a été animée par le comité d’organisation, le mardi 03 septembre 2019 dans la salle de conférence du siège national dudit parti à Cotonou.

Cette conférence avait pour objet de faire connaitre à la presse et à la population, l’organisation des journées de l’Union Progressiste.  Il est important de souligner qu’il s’agit de la première édition desdites journées à l’Union Progressiste.

Etaient présents à cette conférence :

  • Madame Mariam CHABI TALATA, première vice-présidente de l’Assemblée Nationale et membre de l’Union Progressiste ;
  • Professeur Achille MASSOUGBODJI, président du comité d’organisation ;
  • Quelques membres de l’UP dont les honorables Badirou AGUEMON, Sossou Dakpè et David BIOKOU, madame Christelle HOUNDONOUGBO, Moukaram BADAROU, Augustin HOUESSINON, Séraphin AGBAHOUNGBATA, Reine OUSSOU, etc… ;

Cette conférence de presse était subdivisée en trois grandes parties :

ISOCEL TELECOM
  • Le mot de bienvenue de la Direction exécutive nationale dit par madame Mariam CHABI TALATA ;
  • Les propos liminaires sont prononcés par le président du comité d’organisation, Professeur Achille MASSOUGBODJI ;
  • Et les questions – réponses.

Selon le président du comité d’organisation : « Le défi de l’Union Progressiste est de former le militant de type nouveau conscient de son rôle et responsabilité en tant que Progressiste… Les journées de l’Union Progressiste devront permettre, de fédérer les différents groupes politiques dans un même esprit autour d’un même idéal politique, le Progressisme ».

Première grande activité de rassemblement du Parti, ces journées se dérouleront autour du thème : le militant Progressiste; avec pour objectif de « fédérer les militants autour d’un idéal commun à l’effet de la formation d’une génération de militants Progressistes incarnant les valeurs Progressistes ».

Durant ces deux jours de travaux, « les militants vont apprendre à se connaître, à s’approprier davantage l’idéologie et la vision du Parti mais aussi et surtout à connaître leurs devoirs et droits en tant que militants Progressistes ».

Trois communications sont prévues pour meubler ces journées de réflexions. Il s’agit de :

1- Union Progressiste : de la création à nos jours

2- L’expérience du militantisme au Bénin : quelles leçons ?

3- Le militant Progressiste : devoirs et droits

Il est attendu à la fin des travaux que le militant s’en sort aguerri des ambitions du parti, de l’esprit du militant qu’il doit avoir, de la vision du parti pour le pays et l’intérêt général pour lequel il doit être un combattant où qu’il soit et dans n’importe quelle situation.

A. Abou

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité