A LA UNEPOLITIQUE

Animation de la vie politique : Malick Gomina le prochain leader du Nord ?

Son leadership montant est le reflet d’un futur Roi républicain. On le voit depuis jouer sur l’échiquier politique nationale avec beaucoup d’admiration. Et une chose est sûre, plusieurs ceux sont qui voient déjà en Malick Séïbou Gomina, le prochain grand leader du nord Bénin. Véritable phénomène de la Rupture,  l’homme aux multiples armes et atouts, aura incontestablement son mot à dire pour la victoire de son candidat dans le septentrion lors des prochaines présidentielles. Le Docteur Malick Séïbou Gomina qui est d’ailleurs surnommé par ici  ‘’le Macron béninois’’ pour l’avenir politique qu’il incarne car dans le Grand nord, on devra désormais composer avec lui. Ce membre influent du Bloc Républicain, s’est imposé comme un gros bras à l’œuvre pour Patrice Talon vu que depuis quelques temps, la plus part des vieux leaders du nord ont pris la route du soir. Symbole d’une jeunesse qui ose et gagne dans l’univers féroce de la politique, l’homme a su se frayer un chemin et est en évidence dans les radars des observateurs de la vie politique africaine et internationale. Ce très adulé homme de réseaux dans les médias comme dans les milieux politiques , figure sur la liste restreinte des 50 personnalités africaines qui ont marqué l’année 2020 selon ‘’spécial septembre 2020’’ du  Confidentiel Afrique. En effet, ce journal numérique panafricain indépendant traite exclusivement l’information de première main, a fait un focus sur les leaders africains influents de l’espace UEMOA. Il met en vedette ces hommes et femmes qui font la fierté du continent sur le plan du leadership, de l’investissement, de la performance managériale, l’entrepreneuriat,  des Bâtiments et travaux publics (Btp), dans les secteurs de la Banque, des Média, des Finances, de l’innovation et du numérique, …

LNB

Au-delà de tout,  la soif d’agir et de servir son pays et le continent particulièrement les peuples africains, ‘’le Macron béninois’’ est engagé au bien-être des populations de Djougou donc il est désormais le Maire. On le dit « impérieux » et  sa gouvernance  est aussi une affaire de séduction. Et c’est suffisamment rare, exceptionnel même, que des jeunes puissants comme lui se livrent à cet amour pour les communautés à la base.

Son parcours, son intelligence, sa vitalité, sa puissance physique même… On se demande où s’arrêtera l’influence et le pouvoir de Malick Séïbou Gomina dans les prochaines années. Grâce à Malick Séibou Gomina, Djougou a fait honneur à Talon au cours de son passage dans la ville le mardi 17 Novembre 2020.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité