A LA UNEPOLITIQUE

Adhésion du “mouvement ouragan” à l’Union Progressiste : L’UP coupe l’herbe sous le pied du BR

(Le leadership du coordonnateur départemental Louis Vlavonou paie)

Une délégation du “Mouvement Ouragan” avec à sa tête son président El Hadji  Matinou Akplogan a été reçue par le Coordonnateur départemental Ouémé/Plateau Louis Gbèhounou Vlavonou en présence de son rapporteur, l’honorable Augustin Ahouanvoebla,  le 18 novembre dernier. Au menu des échanges, l’adhésion dudit mouvement autrefois membre du Bloc Républicain (BR) à l’Union Progressiste (UP). Ragaillardi par cette prouesse, l’UP fait de l’Ouémé et du Plateau sa chasse gardée.

LNB

Désormais le ‘’Mouvement Ouragan’’ ne militera plus au sein du Bloc Républicain (BR). El Hadji Matinou Akplogan et ses militants sont allés annoncer de vives voix la bonne nouvelle au coordonnateur départemental de l’UP Ouémé /Plateau, Louis Gbehounou Vlavonou. Pour le porte-parole de la délégation, Gaël Akplogan, « le ‘’Mouvement Ouragan’’ a reçu beaucoup de coups bas au sein du Bloc Républicain (BR) et a décidé de changer de cap. Nous sommes venus demander au coordonnateur départemental de l’UP dans l’Ouémé/Plateau d’être notre porte voix auprès du président de l’UP, Bruno Amoussou pour notre entière adhésion » à cette grande famille politique, a déclaré Gaël Akplogan. À l’en croire, le Coordonnateur Louis Gbèhounou Vlavonou a promis œuvrer pour que l’adhésion du Mouvement soit actée dans les prochains jours.

Créé le 26 janvier 1998, le ‘’Mouvement Ouragan’’ a toujours été très actif pour la mobilisation des masses populaires dans l’Ouémé et le Plateau. De Mathieu Kérekou à Patrice Talon en passant par Boni Yayi, cette force politique a toujours porté son candidat à la victoire.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité