Animation de la vie politique : Bertin Koovi au Bloc Républicain

 

Le président de l’Alliance Iroko est désormais sur le cheval blanc du Bloc Républicain. Ce jeudi 19 août 2021 dans un audio comme de coutume, il a annoncé officiellement son adhésion au parti Bloc Républicain (BR) du Secrétaire général Abdoulaye Bio Tchané. Par cet acte, il pose définitivement ses valises dans la mouvance présidentielle.

Depuis son retour d’exil, Bertin Koovi soutient ouvertement le président Patrice Talon. Il explique ce nouveau feuilleton par le fait que la gouvernance Talon séduit et qu’il a compris le bien-fondé de la réforme du système partisan initié par le Président de la République. Aussi précise-t-il, « l’alliance Iroko et lui ont choisi d’intégrer un bloc pour apporter leurs idées et réflexions pour la construction d’une économie fondamentale pour un développement à visage humain », ajoute l’homme.
Pour Koovi, le choix de rester dans un parti politique doit être un choix libre. Il dit être séduit par le climat de rigueur qui règne au BR. « (…) Il faut du courage politique, de la rigueur dans la gestion des êtres humains pour poser un tel acte », confie-t-il avant d’indiquer qu’il y a également d’autres contingences qui soutiennent ce choix muri.

Quitter la version mobile