A LA UNEPOLITIQUESOCIETE

Agitations virtuelles et stériles contre Lionel Talon : Haine gratuite !

Haine gratuite ! C’est ainsi qu’on peut résumer la campagne en cours sur les réseaux sociaux contre Lionel Talon. Vu dans une fiesta avec des amis sur un bateau, le fils du Président Patrice Talon est depuis la cible d’attaques tous azimuts. En effet dans cette vidéo, Lionel Talon, fils d’un homme d’affaires, devenu plus tard Président du Bénin, se donne à des instants de détente avec un carré d’amis. Quoi de mal à faire la fête avec des amis ?! « C’est où notre problème ? » Cela suffit-il pour en faire une bête à conduire à l’abattoir ?

De plus, diffuser  la vidéo d’une fête privée sur les réseaux sociaux sans consentement de l’intéressé, c’est une grave atteinte aux droits de l’homme car selon le Code civil « Chacun a droit au respect de sa vie privée ».

Pour ceux qui ont choisi comme moyens d’existence l’invective et la calomnie, rien d’étonnant ! C’est la preuve que ce rocambolesque mode opératoire, c’est leur marque de fabrique.

Que fallait- il trouver pour noircir l’image du Chef de l’Etat et du Bénin. Comme si la honte n’avait pas de limites !  Justement, la malice était d’inonder les médias et polluer le peuple avec une affaire pour tâcher la tournée du Président dans les communes du Bénin. Pour donner plus d’éclat à l’ignominie, il fallait associer, à tout prix le nom Talon à la chose. Et celui qui était à porter de main, c’était celui de Lionel. Honte à tous ceux-là qui,  toute honte bue peinent à sortir du bois depuis et se cachent tels des musaraignes pour alimenter virtuellement la bassesse.

LNB

Tout compte fait, l’auteur de ce véritable méli-mélo qui a du mal à cacher sa hargne inavouée contre la Rupture s’est souillé en tombant aussi bas dans les caniveaux puants de la haine. S’il s’agit d’une revanche du vieux monde, ce serait vraiment dommage ! Sans champ de compétence depuis 2016, ils s’investissent en « agents doubles » ici et à l’étranger et usent des méthodes digne de l’ex URSS pour déstabiliser l’actuel locataire du palais de la Marina.  À la lumière de la vie, notre pays n’est plus à ce stade. Ces aigris par vocation et par conviction doivent laisser le fils et déplacer le débat sur le terrain politique afin d’en parler frontalement avec le père.

Bref, notre cher Lionel Talon prit dans le feu des critiques et attaques n’est pas la cause de vos malheurs. Ce faisant, vous ratez votre cible. Depuis 2016 Talon refusant d’être la « marionnette » de certains politiques, ils se sont rangés dans la veine de l’anti pouvoir ; et l’atteinte à la vie privée de Lionel Talon n’est que l’expression achevée d’une haine viscérale contre le Président Patrice Talon.

En attendant, l’homme d’Etat est au service du pays. Le peuple béninois attend de ces paparazzis d’ici et de la diaspora, non pas des insultes et attaques, mais des idées visant à contribuer au développement du pays et surtout des contributions au développement socio-économique et au renforcement de l’unité et de la réconciliation nationales.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité