Affaire Monkpa à Savalou : Hommages aux deux policiers tués à Monkpa

La Direction Générale de la Police Républicaine a rendu hommage, ce vendredi 04 Mars 2022, aux deux policiers tués à Monkpa dans la commune de Savalou, le 29 janvier 2022. Les deux policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions, seront inhumés le samedi 05 Mars 2022.

Ces agents de étaient allés pour une mission d’interpellation de fidèles d’une secte du nom de Azzaël Awouignan. Ladite secte avait comme doctrine l’appartenance de tout bien à DIEU et prêchait la fin du monde. C’est sur ce motif que les fidèles de cette secte pillaient les récoltes des habitants de la localité. Cette secte a été finalement confrontée à un refus et a provoqué des affrontements ayant fait 8 morts dont les deux policiers.

Ces agents de sécurité étaient envoyés par leur hiérarchie pour constat sur le terrain, après plusieurs convocations boycotter par les responsables de la secte. Ils ont ainsi été pris en maille par les fidèles de la secte et assassinés. Le gourou de la secte et et des fidèles ont été déposés en prison.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile