A LA UNEBéninPOLITIQUESANTESOCIETE

Activités sportives et protection de nature: Le Maire Yankoty, protecteur de l’écosystème

 

Le Maire de la ville capitale, Charlemagne Yankoty a procédé le week-end dernier au lancement d’une série d’activités sportives en faveur de la jeunesse et de l’environnement.
En effet, cette course relais de 2 km pour les écoliers et écolières sur les 100 pas du roi dans le 1er arrondissement de la ville vise à promouvoir les sports et la protection du cadre de vie.

Ce jumelage est une initiative du ”Projet Porto-Novo, ville verte” qui va permettre de construire dans la zone, une promenade où la nature reprendra tous ses droits au cœur de la capitale du Bénin. Préserver l’écosystème fait partie des projets ambitieux du Maire qui compte transformer Porto-Novo en un havre de paix pour les populations et les amoureux de la nature.

Des établissements scolaires en compétition, chez les jeunes écoliers, c’est l’école primaire publique de Gbèdji B qui vient en tête avec un chrono de 4′ 44″ 97. A sa suite, Déguè-Tokpa A, Gbècon B, Gbècon A, Gbèdji A, Déguè-Tokpa B, Gbèdji C, Akron B, Léon Bourgine, Akron A et Assayidiyath.

LNB

Dans la catégorie des filles, le résultat donne comme première, l’école primaire publique Akron B, qui a réalisé un chrono de 5′ 18″ 67. Elle est suivie de Gbècon B, Gbèdji C, Gbècon A, Gbèdji A, Léon Bourgine, Akron A, Déguè-Tokpa A, Déguè-Tokpa B, Assayidiyath et Gbèdji B.

Cette initiative du Maire a permis de révéler des talents dormants dans nos écoles. Tout au long du parcours, on pouvait ”apprécier la beauté du milieu naturel…”.
Tout en félicitant les écoliers et écolières participants, des trophée ont été décerné aux champions dans les différentes catégories.
“Le sport, c’est la santé. Il faut donc très tôt initier nos enfants à cette pratique”, estime à raison les autorités.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité