A LA UNEBéninPOLITIQUE

Activités à l’assemblée nationale: Le rapport de Vlavonou adopté

Les députés se sont retrouvés en plénière ce jeudi 29 avril 2021 en plénière à l’assemblée nationale. Un seul point à l’ordre du jour, le vote du rapport d’activité du président de l’institution parlementaire couvrant la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021.

C’est par un oui à l’unanimité que les députés ont adopté le rapport du premier d’entre eux. Cette confiance renouvelée dénote de la gouvernance parlementaire du président Louis G. Vlavonou. Ce n’est pas surprenant pour qui connaît l’homme.

LNB

Fervent catholique, ancien syndicaliste Douanier et intellectuel au point, c’est dans toutes ces ressources que l’actuel président de l’assemblée nationale puise pour diriger le parlement béninois. A l’issue de ce oui massif de ses collègues députés, il déclare en substance : « Satisfaisant aux exigences de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, j’ai présenté ce jour à mes collègues députés de la huitième législature, mon quatrième rapport d’activités.
Ce rapport qui couvre la période du 1er Octobre 2020 au 31 Mars 2021 a reçu l’adhésion massive des collègues députés qui ont reconnu unanimement que notre législature apporte sa pierre à la construction de l’édifice national et à la consolidation de la démocratie dans notre pays.
Aucun de nous n’étant aussi intelligent que nous tous réunis, je sais pouvoir compter sur le soutien sans limite de chacun des députés ainsi que du personnel civil et militaire à qui je réitère ma profonde reconnaissance. »
Avec Louis G. Vlavonou, le parlement béninois écrit ses nouvelles et belles pages de son histoire et c’est tant mieux pour la République.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité