A LA UNEANNONCESBéninMONDESOCIETESPORT

50ème édition de la coupe du monde de pétanque: Le Bénin champion du monde ( Ce sport vient de permettre au Bénin de se hisser au sommet d’un sport mondial )

Démarrée depuis le samedi 09 septembre 2023 sur l’esplanade des Amazones de Cotonou, la 50ème édition de la coupe du monde de pétanque a connu le mardi 12 septembre 2023 une journée heureuse pour les représentants béninois qui participent à cette compétition. Le Bénin vient d’être champion du monde en doublette mixe. Les Béninois ont battu en finale la France par le score de 13 à 08. ll faut signaler qu’en demi-finale , la sélection nationale du Bénin a éliminé l’Allemagne par le score de 13-11. Il est à noter que c’est la paire Marcel Gbétablé- Laïma Sambo qui s’est imposée en finale à la paire française Audrey Bandiera-Dylan Rocher .
Par cette mémorable victoire, les joueurs du sport boules ont permis au Bénin de se hisser au sommet. Le mérite revient aux joueurs, au gouvernement, au chef de l’état Patrice Talon et surtout à l’honorable Idrissou Ibraima

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reso 2025 de la JCI Bénin : Fulgence Assongba et la JCI Cotonou Espoir ont tenu le pari de la réussite de l’événément

Comme il est de coutume dans l’organisation de la Jeune Chambre, les...

Coopération internationale : La CEDEAO et l’Inde réaffirment leur engagement

La Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Inde...

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Armand Dètondji placé sous mandat de dépôt

Le Directeur départemental du Cadre de vie de l’Atlantique, Armand DÈTONDJI n’est...

Pepeline de Sèmè-Kpodji : Un nouveau chargement effectué

Le pepeline de Sèmè-Kpodji a connu encore un nouveau chargement du pétrole...