A LA UNEANNONCESBéninMONDESOCIETESPORT

50ème édition de la coupe du monde de pétanque: Le Bénin champion du monde ( Ce sport vient de permettre au Bénin de se hisser au sommet d’un sport mondial )

Démarrée depuis le samedi 09 septembre 2023 sur l’esplanade des Amazones de Cotonou, la 50ème édition de la coupe du monde de pétanque a connu le mardi 12 septembre 2023 une journée heureuse pour les représentants béninois qui participent à cette compétition. Le Bénin vient d’être champion du monde en doublette mixe. Les Béninois ont battu en finale la France par le score de 13 à 08. ll faut signaler qu’en demi-finale , la sélection nationale du Bénin a éliminé l’Allemagne par le score de 13-11. Il est à noter que c’est la paire Marcel Gbétablé- Laïma Sambo qui s’est imposée en finale à la paire française Audrey Bandiera-Dylan Rocher .
Par cette mémorable victoire, les joueurs du sport boules ont permis au Bénin de se hisser au sommet. Le mérite revient aux joueurs, au gouvernement, au chef de l’état Patrice Talon et surtout à l’honorable Idrissou Ibraima

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...