A LA UNEAFRIQUEANNONCESECONOMIEMONDEPOLITIQUESecuritéSOCIETE

Sommet des Non-alignés et du G77 plus la Chine : Talata représente dignement Talon (Fructueuse participation de la délégation béninoise à cet important rendez-vous international)

Du 18 au 22 janvier 2024, s’est tenu, à Kampala en Ouganda, le 19ème Sommet des Non-Alignés et du G77 plus la Chine. La délégation béninoise conduite par la Vice-présidente de la République, Mariam CHABI TALATA ZIMÉ YERIMA, représentante du Président de la République, Patrice TALON, est composée du Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi BAKARI et certains de ses collaborateurs.
À l’ouverture des travaux de ces rencontres, l’Ouganda pays hôte, désigné pour assumer la présidence du G77, s’est engagé à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les 134 États membres, a indiqué S.E.M. Yoweri MUSEVENI, Président ougandais. Il a affiché son ambition de renforcer les efforts dans les domaines du commerce, de l’investissement, du développement durable et du changement climatique.
Là vice-présidente de la République a représentée dignement le chef de l’Etat. Le Bénin a dignement joué sa partition au cours de cette grande rencontre.

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Msg Isidore de-Souza

Né le 04 avril 1934 à Ouidah, Isidore de Souza descendant de...

Répression au non-respect du code de la route : L’opération lancée

A partir de ce vendredi 1er mars 2024, une vaste opération de...

Perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique : Le Gouvernement prend des mesures

Les populations béninoises notamment les clients de la Société Béninoise d’Énergie Électrique...