Bénin : l’ancien président Nicéphore Soglo désavoué par les sages et notables d’Abomey

Les critiques dont fait l’objet le gouvernement du Président Patrice Talon, de la part de Nicéphore Soglo ne sont pas du goût des sages et notables du plateau d’Abomey. Ces derniers ont fustigé les attaques non fondées de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Tout en condamnant avec la dernière rigueur la lecture faite par l’ancien président de la gouvernance Talon, les sages et notables l’ont invité à se taire à défaut de le soutenir. « Quand on n’est pas n’importe qui, on ne dit pas n’importe quoi. Qu’il cesse de dénigrer le Président de la République pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ses réformes. Ils sont des frères », a déclaré le porte-parole des dignitaires, Dada Kpannan Adoukonou.

Au lieu de faire des déclarations publiques pour dénigrer le président Talon, il a invité l’ancien président Soglo à venir se plaindre à eux à Abomey s’il estime que les relations ne sont pas au beau-fixe entre eux.

Dada Langanfin, quant à lui, s’est étonné que ce soit l’ancien maire qui se comporte ainsi contre l’actuel chef de l’Etat. « Ce n’est pas lui Soglo qui nous a exhorté à élire le président Talon ? Pourquoi va-t-il s’opposer à lui ? » S’est-il interrogé.

Les sages et notables ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Président Patrice Talon pour la poursuite des reformes envisagés, gage du bien-être de la population béninoise en général et de celle du Zou en particulier.

GIHSA

Quitter la version mobile