MONDESPORT

Zidane : « J’en ai marre qu’on dise que le Real Madrid gagne grâce aux arbitres »

En conférence de presse, dimanche, après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (1-0), Zinédine Zidane a analysé la prestation de ses poulains. Le technicien français a aussi évoqué la récurrente polémique sur les prétendues faveurs arbitrales, dont bénéficieraient les Merengués.

Avec un but sur penalty de Sergio Ramos en fin de rencontre, le Real Madrid s’est imposé face à l’Athletic Bilbao (1-0), dimanche après-midi, en 34è journée de Liga. Une courte mais précieuse victoire qui permet aux Madrilènes de conserver leur quatre points d’avance sur leur dauphin, Barça, qui a balayé Villarreal (4-0) dans la soirée.

En conférence de presse, après la rencontre, Zidane a analysé la prestation de son équipe. Tout en louant l’esprit combatif de ses poulains, qui sont allés chercher la victoire, malgré les embûches dressées contre eux, le coach merengué a invité ces derniers à rester concentrés jusqu’au bout. « Tant que ce n’est pas mathématiquement gagné, nous ne pouvons pas nous détendre et penser au titre. Nous avons démontré notre force et notre solidité. Je ne vais pas parler de titre et de ces choses-là, même si vous me le demandez tous les jours, parce que j’ai beaucoup d’expérience dans ma carrière, et aussi en tant que joueur, et tous les matches sont difficiles. Mais je peux dire que oui, gagner sept matches sur sept, c’est impressionnant« , a déclaré Zizou à la presse espagnole et relayé par Besoccer.

LNB

« Notre solidité est ce qui me plaît le plus. Ils font les choses bien. Il nous a manqué un peu de brillance en attaque et nous pouvons nous améliorer, mais le plus important est notre force défensive« , a-t-il ajouté.

Visiblement agacé par les polémiques concernant l’arbitrage, le technicien français s’est, par ailleurs, montré ferme lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il ne constate pas que les Merengués sont avantagés par les décisions de l’arbitre. « Je suis fatigué qu’on dise qu’on gagne grâce aux arbitres. Ça ne va pas changer, mais les joueurs méritent d’être respectés. Personne ne va nous éloigner de notre objectif« , a assuré Zidane.

Enfin, l’ancien Galactique s’est penché sur les performances de Sergio Ramos, auteur de l’unique but de la rencontre. « C’est un spécialiste. Il s’exerce pendant les entraînements et c’est un plus pour nous », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité