AFRIQUEMONDEPOLITIQUE

Voici ce qui empêche le développement de l’Afrique, selon Vladimir Poutine

Le Président de la Russie, au lendemain du premier jour de l’ouverture du sommet «Russie-Afrique» à Sotchi, a diagnostiqué, selon lui, les freins qui« empêchent le développement des pays africains.»

«Le terrorisme, l’idéologie de l’extrémisme, le piratage et le printemps arabe empêchent le développement des pays africains», a fait savoir Vladimir Poutine ce 24 octobre au deuxième jour d’un sommet inédit «Russie-Afrique» à Sotchi.

«La Russie va lutter contre ces problèmes de manière plus active», a-t-il poursuivi, cité par l’agence russe RT. Selon Vladimir Poutine «ces phénomènes ont déstabilisé la situation dans toute l’Afrique du Nord.»

«Dans cette région et dans la région du lac Tchad et la région sahélienne, de nombreuses organisations terroristes sont actives. A cet égard, nous pensons qu’il est important d’intensifier les efforts communs dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme», a ajouté Poutine.

CANAL PLUS

«Renforcer les capacités de combat des forces armées en Afrique pour assurer la sécurité dans la région»

Dans le domaine de la sécurité, Vladimir Poutine indique que son pays aidera les nations africaines à assurer leur propre sécurité en mettant à disposition du personnel militaire pour la formation de leurs forces de l’ordre  dans les établissements d’enseignement spécialisés en Russie, rapporte RT.

Le Président souligne que cela permettra d’assurer la sécurité de toute la région. «Afin de renforcer les capacités de combat des forces armées nationales des pays africains, la coopération dans les domaines militaire et militaro-technique se poursuit», a encore souligné le chef d’Etat russe.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité