A LA UNEBéninPOLITIQUE

Vœux à la nation pour l’année 2021 : Le message de paix de Moukaram A M. Badarou

 

S’il fallait encore de nouvelles preuves de l’attachement de l’homme à son pays, en voici une et des plus belles… En effet, Moukaram A. M. Badarou, Membre fondateur de l’Union Progressiste, Président du CONAPREF, ex-préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau formule à tous les béninois ses « vœux d’espoir et de paix » pour cette nouvelle année. Cet acteur de la scène politique béninoise souhaite de tout son cœur des élections présidentielles paisibles au Bénin.
Bénin Espoir vous propose l’intégralité de son message à la nation.

LNB

Chers compatriotes,
A l’occasion de la nouvelle année 2021, je suis particulièrement heureux de m’adresser à vous. J’ai d’abord une pensée pieuse pour tous nos compatriotes en difficulté de toutes sortes particulièrement celles et ceux qui sont malades et qui souffrent dans leurs chaires, je leur souhaite un prompt rétablissement ; A toutes celles et tous ceux qui vivent des aléas de la vie, j’implore le Très Haut pour qu’ils soient délivrés.
L’année 2020 a été une année particulière pour chacun d’entre nous mais elle est passée malgré tout, rendons grâce à l’Éternel. L’année 2021 est là, qu’elle soit la bienvenue, elle était beaucoup attendue. Pour chacun et pour tous, surtout pour notre cher pays, le Bénin, je souhaite qu’elle soit une année fructueuse, réparatrice et porteuse de bonheur.
Au cours de cette année et précisément dans le mois d’avril, notre peuple se rendra aux urnes pour élire celle ou celui qui présidera aux destinées du Bénin pour les cinq prochaines années. Je souhaite que ces élections se déroulent dans la paix, la sérénité et la démocratie. Chaque béninois, où qu’il se trouve et quoi qu’en soit ses convictions et ses choix, doit donner le meilleur de lui-même pour prioriser le Bénin, notre commune patrie. Vivement qu’une conscience citoyenne habite chacun d’entre nous, c’est d’ailleurs une nécessité impérieuse pour construire le Bénin de notre rêve.
Je formule le vœu de bonheur à chaque béninoise et à chaque béninois. Que l’année 2021 soit une année de bonne santé, de réussite et de joie pour chacun et pour tous. J’ai le grand souhait, que la nouvelle année marque la consolidation des acquis de la conférence nationale, du renforcement de la cohésion nationale et surtout de la paix au Bénin.
Bonne et heureuse année 2021 à chacun et à tous.
Que Dieu bénisse le Bénin.
Moukaram A.M.BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité