A LA UNEBéninPOLITIQUE

Visite de courtoisie aux présidents des institutions: Victor Adossou chez Djogbénou

 

Depuis sa nomination à la tête de la Cour suprême béninoise, Victor D. Adossou a entrepris une visite de courtoisie aux présidents des institutions de la République. Après le président du parlement et un tour au cabinet du président du Conseil économique et social la semaine dernière, Victor D. Adossou a été reçu hier lundi 19 avril, par Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle.
Visiblement satisfait des échanges, le nouveau président de la Cour suprême dit avoir faire avec Pr Joseph Djogbénou, le tour d’horizon des questions liées au fonctionnement des deux juridictions essentielles à la démocratie.
« … Nous avons saisi l’occasion pour échanger sur la mission de nos deux Hautes juridictions dans la République… Nous avons échangé sur l’interaction entre nos deux Cours… Nous avons échangé sur ce que nous faisons déjà, ce que nous avons à faire et ce que nous continuerons de faire pour l’enracinement de notre démocratie, de notre Etat de droit… », a-t-il déclaré à la presse.
Très attaché à l’Etat de droit et à l’enracinement de la démocratie, le nouveau président de la cour suprême estime qu’il était nécessaire que les deux institutions accordent leurs violons sur certains sujets.
Rappelons que d’autres sujets ont également été au cœur des échanges.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 08 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 08 mai 2024, sous...

L’éphéméride de l’Espoir : Colonel Alphonse Alley

Alphonse Amadou Alley, était un officier de l’armée béninoise et une personnalité...

Blocage du pétrole Nigérien à sèmè-Kpodji : Les explications de Talon

Depuis le Palais de la Marinae, ce 8 mai 2024, le Président...