A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESANTESOCIETE

Vie politique nationale : Boni Yayi souffrant (L’ancien chef de l’État a des soucis de santé et est sous traitement)

L’ancien chef de l’Etat du Bénin, Boni Yayi est souffrant selon des sources bien renseignées. L’honorable Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication du parti Les Démocrates donne des assurances sur l’évolution de l’état de santé de l’ex-président de la République.
L’ancien Président du Bénin, Boni Yayi, traverse une période de santé délicate. le secrétaire national à la communication de son parti a confirmé que l’ex-chef d’État souffre d’un mal de dos. Dans un message partagé sur Facebook, l’ex-député a précisé que « le Président Boni Yayi souffre, en ce moment, d’un mal de dos avec sciatique dont le traitement comporte des effets secondaires ».
Malgré ces préoccupations, Guy Mitokpè a tenu à rassurer l’opinion publique : « Les spécialistes traitants rassurent du caractère passager du mal ». Selon le secrétaire national à la communication du parti LD, Boni Yayi « remercie de tout cœur le peuple béninois pour son empathie et se recommande à ses prières pour un prompt rétablissement ».
Guy Mitokpè informe également que l’ex-chef d’État saisit l’occasion pour souhaiter « à tous les militants et militantes du parti Les Démocrates et au peuple béninois tout entier une année 2025 de Gloire, de Grâce, de Miséricorde et de vie Paisible et Abondante au nom Très-Haut ».
Malgré son état de santé, l’ex-chef de l’Etat a reçu, le 1er janvier 2025, les femmes de son parti venu de Cotonou et d’Abomey-Calavi à son domicile sis à Cadjèhoun. Mais contrairement à son habitude, il n’est pas descendu. Le Président du parti LD est resté sur son balcon pour saluer ses militants et partisans.
Depuis son départ de la Marina en 2016, Boni Yayi est resté une figure importante de la classe politique béninoise.
Benin Espoir souhaite un prompt rétablissement à l’ancien chef de l’Etat.
Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Affaire détournement de 4 milliards à la DGI : Carlos Adohouannon condamné

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a...

Affaire Boko et Homeky : Le procès reporté à nouveau

La troisième journée du procès de l’homme d’affaires Olivier Boko, de l’ex-ministre...

L’éphéméride de l’Espoir : Le président José Eduardo dos Santos

José Eduardo dos Santos, né le 28 août 1942 à Sambizanga, à...