Vie politique au Bénin : Moïse Kérekou quitte Les Démocrates

Compressed by jpeg-recompress

Vie politique au Bénin :
Moïse Kérekou quitte Les Démocrates

Et où est-ce qu’il a atterri ? Pas dans la mouvance, en tout cas. L’ancien ambassadeur a gardé sa ligne de combat politique en rejoignant un autre parti de l’autre bord, un parti de l’opposition, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). C’est à travers une publication sur sa page Facebook ce mercredi 26 octobre 2022 que l’information a été connue de tous les Béninois.
En effet, l’ex ambassadeur du Bénin près la Turquie a annoncé son appartenance désormais à la FCBE choisissant le parti de Paul Hounkpè pas pour convictions personnelles comme on en a l’habitude d’assister depuis un moment, mais disant se conformer à la volonté de ses militantes et militants qui à 98%, ont fait le choix de ce parti et ont à cet effet, donné leur feu vert à son adhésion. Selon Moïse Kérekou, ses militants l’ayant poussé à faire son entrée à la FCBE, il a trouvé judicieux cette entrée du fait de la stabilité de ce parti, de la méthode de travail et de la cohérence de son discours politique depuis qu’il s’est engagé à se conformer à la nouvelle charte des partis politiques, le 12 septembre 2019.
Convaincu du soutien sans faille et de la conviction de ses militants l’ayant amené à bord du navire FCBE, Moïse Kérekou a annoncé être parti déjà pour la victoire dans le cadre des Législatives du 08 janvier prochain avec la forte mobilisation derrière lui. << La forte charge spirituelle >> faisant qu’elle résiste à la forte tornade ambiante dans l’atmosphère politique Béninoise d’aujourd’hui et la rendant presque immortelle, fait que la FCBE a << transcendé le temps et l’espace >>, s’en est fièrement ragaillardi Moïse Kérekou.

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile