Site icon Bénin Espoir

Vie de presse: Le journal Matinal a 25 ans

Vie de presse:
Le journal Matinal a 25 ans

Le journal le Matinal a désormais 25 ans d’existence. Ce qui a donné lieu à une célébration de la plus belle des manières. En effet, à l’entame de la soirée de Gala organisée pour la circonstance, Serge ADANLAO, président du comité d’organisation des festivités entrant dans le cadre de la célébration des 25 ans, après avoir exprimé sa satisfaction en signe de reconnaissance des efforts faits par les uns et les autres pour la réussite de cette célébration, a fait le point des différentes activités organisées dans ce cadre à commencer par la conférence de presse qui a annoncé les noces d’argent de Le Matinal, le vendredi 05 août 2022.
Ensuite, le don de sang organisé pour sauver des vies, le soutien des orphelins de SOS Vikponagninou de Ze-Agonkon avec des vivres et autres lots en nature, le match de gala livré contre Canal 3 Bénin et la dernière étape qui est la soirée de Gala ayant réuni les membres fondateurs, le personnel et les confrères d’autres rédaction.
A sa suite, le rédacteur en chef de Le Matinal, Gabin GOUBIYI a fait l’historique du groupe de presse depuis sa création en 1997 à nos jours. Quant à Euloge ATINDOGBE, représentant du personnel, il a porté la voix des confrères du groupe de presse. Il a d’abord reconnu le mérite du groupe de presse Le Matinal dans l’arène journalistique Béninois avant de d’implorer la providence pour la prospérité à tous égard au sein du groupe de presse et en particulier au promoteur, le tout nouveau député suppléant, Charles TOKO.
Quant à Monique Dougbadji, représentante du promoteur du groupe de presse Le Matinal, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, et transmis les salutations du promoteur aux invités surtout aux membres fondateurs qui ont été vraiment dévoués au moment difficile de la vie du groupe de presse afin qu’aujourd’hui, le quotidien s’impose dans l’univers médiatique du Bénin à travers une kyrielle de composantes dont les différentes chaînes de radio. C’est une fierté d’avoir abattu tout ce travail, a-t-elle déclaré.
« C’est une grande admiration à l’actif du groupe de presse Le Matinal pour le travail qui se fait au quotidien pour satisfaire les lecteurs du quotidien Le Matinal à travers leurs différents canaux d’informations », a dit la présidente de l’Union des professionnels des médias UPMB, Zakiath LATOUNDJI.
Après le discours du porte-parole des partenaires, les membres fondateurs ont été distingués ainsi que d’autres personnes méritantes.
La coupure du gâteau des noces d’argent et des prestations artistiques ont mis un terme à la soirée de bala dans l’espoir que des défis vont continuer à être relevés quotidiennement. Les regards sont orientés vers les 50 ans du groupe de presse Le Matinal et ceci dans un quart de siècle.

Mesmer Afanou

Quitter la version mobile