A LA UNEBéninSOCIETE

Vie carcérale Les députés LD rendent visite à Réckya Madougou

Vie carcérale
Les députés LD rendent visite à Réckya Madougou

Les députés du parti de l’opposition «Les Démocrates» sont allés rendre visite à l’ancienne Ministre Réckya Madougou, ce dimanche 05 février 2023.
Ils sont 21 députés du parti LD à s’être rendus à la prison civile de Missérété pour rendre visite à madame Réckya Madougou, ancienne Ministre de la justice et garde des sceaux. Cette visite de intervient quelques jours avant l’installation de la 9ème législature prévue pour le 12 février 2023
Ce geste peut être considéré comme un geste de solidarité envers celle qui a été reconnue comme une figure de proue de l’opposition béninoise. Les députés du parti Les Démocrates ont exprimé leur soutien envers Réckya Madougou et leur désaccord avec la décision du tribunal.
Rappelons que l’ancienne garde des Sceaux du Bénin a été condamnée en décembre 2021 pour terrorisme par la Criet à une peine de 20 ans d’emprisonnement ferme.
Des 28 députés LD , pourquoi c’est seulement 21 qui sont allés l’ancienne Ministre, où sont passés les sept autres ? On en saura un peu plus dans les jours à venir.

Mesmer Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...