SPORT

Victorien Kougblenou et la Fédération organisent les états généraux du Taekwondo

Comme annoncé lors de la séance de travail, du samedi 05 janvier 2019 dans les nouveaux locaux du siège de la fédération sous la houlette de Dossa Victorien Kougblénou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo, la Fédération béninoise de Taekwondo organise, du 25 au 26 janvier 2019, les états généraux du Taekwondo béninois (Voir le programme détaillé). Cette première activité de l’année 2019 a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs du Taekwondo béninois ainsi que des personnes ressources autour des problématiques devant permettre une relance de cet art martial au Bénin.

Pendant 48 heures, la centaine de participants vont diagnostiquer les maux qui minent cette discipline sportive au Bénin afin de trouver des solutions idoines pour un véritable décollage et un vrai nouveau départ du taekwondo béninois. En effet, les travaux permettront de mettre au cœur des débats, le diagnostic technique, institutionnel ainsi que divers problématiques en vue d’une bonne opérationnalisation de nouvelles orientations. En prélude à ce grand rendez-vous, le comité a instruit tous les différents acteurs sur le plan organisationnel et scientifique pour la prise des  dispositions   idoines.

Aussi, il sera procédé à l’inauguration officielle du siège de la Fédération béninoise de Taekwondo, toujours, ce vendredi, 25 janvier 2019. Il en est de même pour le dojang national, le même jour. Par ailleurs, il sera  procédé au lancement de la saison sportive, le 16 mars 2019. Mais avant, le samedi 26 janvier 2019, à Majestic de Cadjehoun, aura lieu la phase technique des états généraux avec les travaux en plénière et en groupes thématiques.

Elu seulement en novembre 2018, le nouveau Comité exécutif avec à sa tête le président Victorien Dossa Kougblenou fait preuve d’engagement et fait parler de lui pour le rayonnement du taekwondo béninois.

TERMES DE RÉFÉRENCE DES ÉTATS GÉNÉRAUX DU TAEKWONDO AU BENIN

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Remise aux normes du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou après le déclassement : Le gouvernement rassure.

Le vendredi 5 avril 2024, à l’occasion d’un rendez-vous hebdomadaire à Cotonou,...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Confédération Africaine de Football ( CAF) : Le Stade GMK déclassé.

Invité sur une émission ce weekend, le conseiller spécial du ministre des...