Universités nationales du Bénin:La gratuité des frais d’inscription maintenue

La mesure de gratuité des frais d’inscription et des frais de formation en cours dans les universités publiques est maintenue. Le gouvernement a décidé de laisser courir le statu quo pour le compte de la rentrée universitaire 2018-2019. La ministre de l’enseignement supérieur Marie-Odile Attanasso l’a fait savoir dans un message rendu public le 7 octobre 2018 à Cotonou.

Les craintes des apprenants des universités peuvent désormais descendre. Leurs nombreuses appréhensions suscitées par les rumeurs d’une hausse folle des frais d’inscription sont finalement dissipées. La mesure de gratuité en cours dans les universités publiques est maintenue pour le compte de la rentrée universitaire 2018-2019. Dans son message, la ministre a été suffisamment claire:

« Le Gouvernement a décidé de maintenir le statu quo sur les droits d’inscription et de formation dans les universités nationales. Par conséquent, il n’y a ni retour des frais d’inscription, ni augmentation des frais de formation dans les universités nationales au titre de l’année académique 2018-2019. C’est pourquoi, les subventions seront accordées aux Universités nationales dans les mêmes conditions que l’année précédente, avec une possibilité d’augmentation, si les demandes exprimées par les rectorats sont justifiées », a-t-elle laissé entendre.

Il est donc clair désormais que dans l’absolu, les apprenants des universités publiques sont totalement exonérés des frais d’inscription comme les fois antérieures.

Lire la suite : http://quotidien-lematinal.info/universites-nationales-du-beninla-gratuite-des-frais-dinscription-maintenue/

Source : Le Matinal

Quitter la version mobile