A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESOCIETE

Un an après sa réélection au perchoir de l’Assemblée nationale: Vlavonou rend grâce à Dieu (Une messe d’action de grâce à l’église, prise de parole au drapeau et un message de reconnaissance sur sa page Facebook)

Un an après sa réélection en tant que Président de l’Assemblée nationale, le Président Louis Gbehounou Vlavonou exprime sa profonde gratitude à l’endroit de Dieu tout puissant et de plusieurs acteurs politiques, dont la haute hiérarchie de son parti politique, l’Union Progressiste Le Renouveau, pour la confiance renouvelée et ses collègues députés pour leur soutien inconditionnel. Il en fait de même à l’endroit de tous les Béninois et Béninoises pour leur confiance et leur soutien continus. Ces différents hommages et gratitudes ont été rendus hier à la cérémonie des montées des couleurs à l’Assemblée nationale et à travers un post publié sur sa page Facebook.
Il a profité de ces occasions pour réaffirmer son engagement personnel et celui de ses collègues Députés de la neuvième législature, à travailler pour promouvoir la justice, la paix et le progrès afin de contribuer fortement à consolider la nation béninoise, renforcer sa démocratie et faire avancer son développement.
Bénin Espoir publie ici l’intégralité de son message d’hommage et de reconnaissance.

Mesmin Afanou

“De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton Temple sacré, je me prosterne (…)”
Ce jour, lundi 12 février 2024, marque le premier anniversaire de ma réélection en tant que Président de l’Assemblée nationale, et ce, au titre de la neuvième législature. Il me paraît nécessaire d’exprimer ma profonde gratitude envers :
le Divin qui guide nos actions ;
la haute hiérarchie de mon parti politique, l’Union Progressiste Le Renouveau, pour la confiance renouvelée ;
mes collègues députés pour leur soutien inconditionnel et
tous les Béninois et Béninoises pour leur confiance et leur soutien continus.
En réfléchissant au parcours, je ne peux m’empêcher de penser à la prière de Salomon pour obtenir la sagesse.
Je partage avec vous ici cette humble requête : “Ô Puissant Créateur, qui sondes les cœurs et les intentions, je me tiens devant toi avec gratitude et humilité. Tel Salomon a cherché la sagesse pour guider son peuple, je sollicite ta lumière pour éclairer mon chemin et inspirer mes actions. Que mon séjour à la tête de l’Assemblée nationale soit marqué par la clarté de nos décisions, la compassion de nos actions, et la force pour défendre les valeurs qui soutiennent notre nation”.
En cette journée spéciale, je réaffirme en mon nom personnel et au nom de mes collègues de la neuvième législature, notre engagement à travailler ensemble pour promouvoir la justice, la paix et le progrès afin de consolider le statut de nation démocratique et épanouissante reconnu au Bénin.
Merci infiniment pour cette année passée ensemble, et que les années à venir soient empreintes de succès et d’accomplissements continus pour le Bénin.

Louis Gbehounou Vlavonou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...