Tractations pour le succès du scrutin du 11 avril 2021: Djogbénou et Tiando accordent leurs violons

 

A quelques jours du scrutin du 11 avril prochain, les acteurs politiques se mobilisent pour des élections apaisées et transparentes.
En effet, Joseph Djogbénou et Emmanuel Tiando ont eu un tête à tête ce mardi 6 avril au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna) à Cotonou.
Ensemble, ils ont fait le point d’avancement des préparatifs du scrutin dont les deux institutions sont hautement impliquées. En bref, la Céna et la Cour constitutionnelle sont prêtes pour le grand rendez-vous électoral du 11 avril 2021.
Les feuilles de route finalisées après une séance de travail entre les deux parties, les rôles sont désormais bien définis.
« … Nous allons nous déployer sur l’ensemble du territoire national avec, à la tête de chaque équipe, un conseiller… Nous sommes prêts pour assurer et assumer les tâches qui sont celles de la Cour à partir de la transmission des documents électoraux… », a déclaré le président Djogbénou.

A Emmanuel Tiando de rappeler le chapelet d’actions que son institution a mené jusqu’à ces derniers jours. « Ce qu’il nous reste à faire, c’est le colisage du matériel électoral qui est en cours. Nous n’avons pas des problèmes majeurs en matière d’organisation. Nous sommes pratiquement vers la fin et nous avons bon espoir que tout va bien se passer dans la mesure où nous nous sommes préparés pour que tout se passe bien… », a rassuré le président de la Céna.

Quitter la version mobile