A LA UNEBéninPOLITIQUE

TOURNEE PRESIDENTIELLE : LE PRESIDENT PATRICE TALON ENTAME LA DEUXIEME PHASE

Du 12 novembre au 12 décembre 2020, la première phase de la tournée de reddition de compte du Président Patrice TALON l’a conduit, par voie de terre au bout de 6801Km parcourus, dans 60 des 77 communes du pays.
Fidèle à sa volonté de reddition de compte a ses concitoyens, le chef de l’Etat reprendra, à compter de ce jeudi 7 janvier 2021, son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des 17 communes restantes.
Ainsi il rencontrera les prochains jours, les populations de Pèrèrè, N’dali, Karimama, Ségbana, Gogounou, Sinendé, Péhunco, Touncountouna, Tanguieta, Copargo, Ouaké, Sô-Ava, Akpro-Missérété, Sèmé-Kpodji, Aguégués, Adjohoun et Bonou.
Cette tournée présidentielle intervenant par temps de pandémie de la COVID-19, les mesures barrières seront strictement observées sur les lieux où les rencontres se tiennent et les populations sont invitées à ne pas provoquer de grands regroupements.
Comme lors de la première phase, prendront part aux séances, les membres des Conseils communaux, les responsables d’Associations de développement, les sages et notables.
En marge de la tournée du président de la République, vous découvrirez à chaque étape sur les canaux digitaux du gouvernement du Bénin et à travers la campagne digitale Destination Benin, les communes visitées et leurs riches patrimoines. Ce sera l’occasion pour chaque Béninoise et chaque Béninois de découvrir et d’apprécier les ressources et richesses qui font qu’il est un privilège d’appartenir à cette Nation.
Faut-il le rappeler, à chaque étape de la tournée, vous avez la possibilité de suivre en direct sur la radio de votre localité, aussi bien en Français qu’en langues locales, l’intégralité des échanges.
De même, vous pouvez retrouver toutes les informations (compte rendu d’étape, découverte de chaque commune, photos officielles, etc.) de la tournée présidentielle sur le site web du gouvernement à l’adresse: https://www.gouv.bj/actualites/tourneepr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité