A LA UNESOCIETE

Tournée de Véronique TOGNIFODE dans le Zou

 

Au cours de sa tournée dans le département du Zou, Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance s’est rendue en fin de semaine dernière dans les Centres de Promotion Sociale de Bohicon, Abomey, Za Kpota et de Zogbodomey.

Les agents visiblement satisfaits du nouveau dynamisme insufflé à leur secteur, ont saisi l’occasion pour présenter à l’autorité quelques difficultés liées au cadre de travail et aux moyens complémentaires. Lors de son passage à la Direction départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance du Zou, Madame Sakinatou GAMBARI a rassuré la délégation ministérielle de son soutien pour la poursuite et l’atteinte des objectifs fixés pour le bien-être des populations. Mettant ensuite le cap sur Abomey, la Ministre a échangé avec les « relais communautaires » de la localité. Tout au long de son périple, la Ministre TOGNIFODE a rappelé la détermination du Gouvernement à combattre la maltraitance des enfants ainsi que toutes les formes de violence. Elle a invité les acteurs sur le terrain à redoubler d’ardeur en matière de sensibilisation tout en faisant un bon usage des moyens de l’Etat ainsi que ceux des partenaires.

Enfin la Ministre a visité à Bohicon et Zogbodomey, plusieurs groupements féminins ayant reçu des appuis du Gouvernement pour la transformation des produits agricoles.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Nouvelle marche pacifique des travailleurs : La date connue

Après deux marches pacifiques étouffées par la Police républicaine, les travailleurs annoncent...

Après l’élection législatives et régionales au Togo: Large victoire du parti UNIR

  Le parti du président togolais Faure Gnassingbé emporte la majorité des...

Deuxième édition des retrouvailles des Houézènous: Sous le signe de l’amour et de la fraternité

Une messe d’action de grâce pour commémorer à la fois la deuxième...