A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Tournée de la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau dans le septentrion: Djogbenou et son staff sur le terrain

Étape de l’Atacora
L’Atacora accueille la Haute Direction Politique de l’UP-R à Natitingou. En effet, les élus communaux des neuf (09) communes de l’Atacora à savoir Natitingou, Kérou, Kouandé, Péhunco, Cobly, Boukoumbé, Matéri, Toucountouna, Tanguiéta échangent dans la matinée du 23 février 2024 avec la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau.
Pour raffermir et consolider les liens avec la base, cette plateforme d’échanges se veut un espace d’évaluation des différentes opérations de recensement et d’installation des cellules de base et de discussion autour des questions d’actualité nationale.
La délégation conduite par le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, est composée de la Vice-Présidente du parti Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, du Secrétaire Général Gérard GBÉNONCHI, du Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU, du Trésorier Domitien NOUEMOU, du Maire Bio Sarako TAMOU, He Jacques YEMPABOU, du Mandataire Financier Boniface YÈHOUÉTOMÈ, des honorables Sèdami MEDEGAN FAGLA, Badirou AGUEMON et de plusieurs personnalités.

Étape de l’Alibori
Les élus communaux du Département de l’Alibori séduits par la démarche de la Haute Direction Politique de l’Union progressiste le renouveau.
Les élus communaux de l’Union Progressiste le Renouveau des communes de Banikoara, Gogounou, Kandi, Karimama, Malanville, et Segbana, fortement mobilisés, ont échangé à Kandi avec la forte délégation de la Haute Direction Politique venue les entretenir sur plusieurs questions essentielles avec en point d’orgue le processus de mise en place des structures du parti dans le Département, au plan national et les perspectives.
La Démarche est très appréciée par les élus UP le Renouveau de l’Alibori qui souhaitent d’ores et déjà sa récurrence. Les objectifs semblent être atteints.
Pour cette étape, la délégation conduite par le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, est composée de la Vice-Présidente du parti Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, du Secrétaire Général Gérard GBÉNONCHI, du Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU, du Trésorier Domitien N’OUEMOU, du Maire Bio Sarako TAMOU, du Ministre Alassane SEIBOU, des honorables députés des première et deuxième circonscriptions électorales, du Mandataire Financier Boniface YÈHOUÉTOMÈ, Sèdami MEDEGAN FAGLA, Badirou AGUEMON et de plusieurs autres personnalités.

Étape du Borgou
La Haute Direction Politique échange avec les élus communaux du Département du Borgou

Après l’étape de Kandi plus tôt dans la journée, le cap a été mis sur Parakou où ont convergé les élus communaux de l’Union Progressiste le Renouveau des communes de Bembéréké, Kalalé, N’Dali, Nikki, Parakou, Pèrèrè, Sinendé, et Tchaourou.
À cette seconde étape de la journée, les points à l’ordre du jour n’ont pas varié. Actualités du parti et actualité politique nationale.
Font partie de la délégation conduite par le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU en personne, la Vice-Présidente du parti Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, le Secrétaire Général Gérard GBÉNONCHI, le Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU, Trésorier Domitien N’OUEMOU, Maire Bio Sarako TAMOU, les députés des septième et huitième circonscriptions électorales, Mandataire Financier Boniface YÈHOUÉTOMÈ, Gildas AGONKAN, Sèdami MEDEGAN FAGLA, Ministre Théophile YAROU, Badirou AGUEMON et de plusieurs autres personnalités.

Étape de la Donga
En tournée nationale du parti Union Progressiste le Renouveau. La HDP émue par les difficultés des militants de la Donga.
Le grand staff du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a rencontré les militants du Département de la Donga à Bassila, le vendredi 23 février 2024.
Un impressionnant aréopage de personnalités du parti UP-le Renouveau était hôte de marque des élus communaux et les cadres des communes de Bassila, Copargo, Djougou et Ouaké réunis à la maison des jeunes de Bassila.
Outre le premier responsable du parti Joseph Fifame Djogbènou, la délégation était composée de la quasi totalité des membres de la Haute Direction Politique. Il s’agit notamment de la Vice Présidente de la République, Mariam Chabi Talata Zime, du secrétaire général Gérard Gbenonchi, du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, du Trésorier Domitien N’OUEMOU, du Maire de Banikoara Bio Sarako Tamou, et des membres du bureau politique Sedami Medegan Fagla, Badirou Aguemon ainsi que du mandataire financier Boniface Yêhouetomé.
Les échanges ont porté essentiellement sur deux sujets majeurs, l’opération de quadrillage du territoire national menée par le parti avec l’installation de ses structures de base dans les villages et quartiers de ville et la polémique qui enfle au plan national sur la révision de la constitution.
La Haute Direction Politique a exprimé ses profonds respects aux militants de la Donga pour leur dévouement, leur fidélité et leur loyauté aux idéaux du parti malgré les difficultés dans lesquelles, Ils évoluent.
C’est un euphémisme de dire que les militants UP le Renouveau passent sous des fourches caudines dans la Donga. Mais ils continuent de s’adonner aux activités du parti avec un courage stoïque. Ce département a été l’un des tous premiers à effectuer dans les délais fixés, l’installation des Cellules du parti dans les villages et quartier de ville.
« La Haute Direction Politique a conscience des difficultés dans lesquelles évoluent la Donga, .., vous n’êtes pas des militants dans l’abondance » a laissé entendre le président Joseph Djogbènou. Il a vivement salué les sacrifices consentis pour effectuer l »installation des Cellules de base et promis que ces efforts sans cesse fournis ne resteront pas vains.
Les échanges sur les propositions de loi portant révision de la constitution et celle modificative du code électoral à l’Assemblée nationale ont été faits à huis clos hors des caméras.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’UE débloque 47 millions d’euros.

L’Union européenne va débloquer 47 millions d’euros pour « soutenir la lutte contre...

Élections législatives et régionales au Togo. Les Togolais votent ce jour

Après l’adoption d’une nouvelle Constitution ayant fait basculer le Togo d’un régime...

Municipalité de Cotonou: Un partenariat entre la Mairie et le PAC

Vers un nouveau partenariat entre la Mairie de Cotonou et le port....