A LA UNEAFRIQUEECONOMIE

Tournée dans les universités publiques et privées de l’Ouémé-Plateau: Le Labis offre des opportunités aux jeunes

Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est une initiative d’un coût de 100 millions de dollars visant à promouvoir le développement de l’entrepreneuriat en Afrique. Ce programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, que ce soit avec de nouvelles idées de démarrage soit des entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs.
Les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains, et bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non-remboursable de 5 000 dollars (3.000.000 CFA) et des possibilités de réseautage mondial.
Le rapport indique une augmentation de 189% des revenus générés et de 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les bénéficiaires après l’obtention du diplôme du Programme, ainsi qu’un engagement de 100% à l’égard des objectifs de développement durable. En 2019, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays africains.
Le LABIS de Porto Novo permet donc aux jeunes de saisir ces opportunités et se faire orienter et accompagner vers ce dispositif de financement existant.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...