A LA UNEAFRIQUEECONOMIE

Tournée dans les universités publiques et privées de l’Ouémé-Plateau: Le Labis offre des opportunités aux jeunes

Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est une initiative d’un coût de 100 millions de dollars visant à promouvoir le développement de l’entrepreneuriat en Afrique. Ce programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, que ce soit avec de nouvelles idées de démarrage soit des entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs.
Les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains, et bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non-remboursable de 5 000 dollars (3.000.000 CFA) et des possibilités de réseautage mondial.
Le rapport indique une augmentation de 189% des revenus générés et de 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les bénéficiaires après l’obtention du diplôme du Programme, ainsi qu’un engagement de 100% à l’égard des objectifs de développement durable. En 2019, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays africains.
Le LABIS de Porto Novo permet donc aux jeunes de saisir ces opportunités et se faire orienter et accompagner vers ce dispositif de financement existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité