A LA UNEAVIS DE RECGRUTEMENTBéninElectionsPOLITIQUE

Tournée dans la 16ème circonscription électorale: LOUIS VLAVONOU pose les leviers de la victoire de Talon-Talata

165 quartiers de Cotonou mobilisés pour le KO du duo TALON-TALATA. Pour le président de l’Assemblée nationale, il y a de quoi fièrement se frotter les mains.

Au contact des cotonois depuis le jeudi 11 mars dernier, la tournée d’installation des comités communaux et groupes de campagne d’arrondissement et de quartiers du 16ème circonscription électorale a connu son épilogue hier mardi 16 mars 2021. La délégation de l’UP conduite par le dynamique Louis Gbèhounou VLAVONOU et des personnalités telles Josiane Tossou, Florentin Tchaou, Gatien Adjagboni…, est allée au bout de la mission. Arrimé au port de la rupture, Cotonou rassure le duo de la mouvance de son soutien pour une victoire sans appel.

Pour cette dernière journée, “conformément à la décision 65 du parti,” les artisans du KO affûtent leurs armes.
Au cours de la séance, Alain Gbaguidi, coordonnateur du comité communal de campagne du 8ème arrondissement a devoilé la liste des groupes de campagne des 7 quartiers de son arrondissement. Il s’agit des quartiers Tonato, Agontinkon, Mededjro, Gbedagba, Minonkpo, Houenoussou, Agbodjêdo, Houéhoun.
Poursuivant son périple dans le 11ème et 7ème arrondissement de Cotonou, Kenneth Vodoungnon, coordonnateur du comité communal de campagne dans le 11ème arrondissement a accueilli la délégation puis présenté le bloc offensif qui ira prochainement à la pêche aux électeurs pour le compte du duo Talon-Talata dans les 7 quartiers de cet arrondissement. Il s’agit des quartiers populaires de Gbegamey Miffongou, Gbegamey Ahito, Vodjê centre, Vodjê Finangnon, Houeyiho, Gbegamey Gbagoudo, Houeyiho Tanou, Gbegamey Dodo Ayidjê, Saint-Jean Gbediga, Vodjê Ayidoté, Gbêdiga Guêdêguê, Gbegamey Centre, Vodjê Alobatin.
Même exercice pour Edgard F. Djossou, coordonnateur du comité communal du 7ème arrondissement qui compte les quartiers ci-après : Dagbedji, Enagnon, Missité, Gbêwa, Gbenan, Gbêdomidji, Sèdami, Sedjro, Sehogan, Mivêdo.

LNB

Carton plein pour l’UP qui voit ses bases de Cotonou debout et en rang serré derrière le président Amoussou pour la réélection du chef de l’État.
Il convient de rappeler qu’aux termes des dispositions de l’article 8 de la décision No 64/UP/DEN/PDT/SNSB/DA/SA portant création, composition, attributions, organisation et fonctionnement des structures de campagne, le Comité communal de campagne a pour missions de : organiser et superviser l’ensemble des activités du parti, relatives à l’élection présidentielle dans son aire de compétence ; assurer la programmation et la coordination des activités de pré- campagne et de campagne conduites dans leurs arrondissements ; proposer et organiser la formation des représentants du candidat dans les centres de vote et les bureaux de vote ; répartir le matériel de campagne et autres documents ; coordonner les enregistrements des messages dans les médias ; suivre les opérations de vote et centraliser les résultats.
C’est dire que ces comités sont des maillons importants dans le dispositif de quadrillage du terrain.
Tout heureux, Président Louis Gbèhounou Vlavonou a livré ses impressions à la presse. L’infatigable se dit satisfaction de cette fructueuse tournée.
“…Je voudrais d’abord remercier la Direction du parti qui m’a fait l’honneur diriger cette équipe, laquelle équipe est composée de moi-même, des honorables Josiane Tossou et Florentin Tchaou et du deuxième adjoint au maire de Cotonou Monsieur Gatien Adjagboni. Mes impressions sont très bonnes parce-que c’est le terrain qui commande. (…) Nous sommes venus sur le terrain, nous avons fait l’enquête et nous avons constaté. Nous avons parcouru les 165 quartiers de Cotonou qui font office d’arrondissement au niveau de notre parti. Nous avons parcouru les 13 arrondissements qui font office de commune. Nous avons installé les comités communaux de campagne et les groupes de campagne d’arrondissement. Et je pense que partout, c’était la discipline librement consentie, l’ordre, le sérieux. Nous avons vu des militants corrects, mobilisés, prêts à mouiller le maillot et à considérer que le duo TALON-TALATA est véritablement leur candidat. Ils ont pris l’engagement de porter le taux de participation à un niveau très élevé.
C’est donc avec grande satisfaction et grand plaisir que je termine cette tournée qui a commencé depuis le 11 mars 2021 et qui finit aujourd’hui 16 mars 2021. Je pense que c’est à l’honneur du parti, à l’honneur de chacun d’entre nous, et c’est avec grande joie et allégresse que nous allons voter le 11 avril 2021.” a fait savoir Louis Vlavonou.
Tels des soldats, la délégation retour à sa base pour respirer un bol d’oxygène avant le démarrage de la campagne des quelques jours.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité