A LA UNEAFRIQUEBéninMONDE

Top 10 des meilleures destinations éthiques post-pandémiques : Le Bénin sur la liste

Ethical Traveler vient de publier la liste des dix meilleures destinations éthiques post-pandémiques 2021. Parmi les destinations qui caracolent dans le top 10, le Bénin.

Avant l’apparition du coronavirus dans le monde, Ethical Traveler enquêtait surtout sur les pays en développement de la planète. L’objectif est d’encourager les comportements qui contribuent à créer un monde plus sûr et plus durable grâce aux voyages. Ses enquêtes se concentrent sur les quatre catégories ci-après : la protection de l’environnement, le bien-être social, les droits de l’homme et le bien-être animal.
Mais les affres de la pandémie sur les voyages internationaux ont amené l’institution à revoir leurs objectifs dans le monde. Avec les nouveaux critères d’analyses de la situation, certains pays sont apparus sur cette liste ces dernières années. Le Bénin est sur la liste depuis 2018.
Cette année, il a été essentiellement question pour Ethical Traveler d’étudier comment les pays concernés ont géré la pandémie et comment cette maladie a eu un impact sur l’industrie du voyage et du tourisme. Cette organisation a aussi cherché à savoir si de bonnes pratiques des mesures et actions visant à éradiquer cette crise ont été mises  en place. Après consultation de rapports d’institutions internationales, d’ONG, de ressources nationales gouvernementales et médias,… se retrouvent dans le top 10 des meilleures destinations éthiques post-pandémiques avec le Bénin, Bélize, Cap-Vert, Costa Rica, Equateur, Jamaïque, Mongolie, Népal, Gambie et Uruguay.

Ethical Traveler est un organisme à but non lucratif bénévole dont la mission est de donner les moyens au voyageur de changer le monde, de mettre à leur disposition un site Web bien documenté où l’on peut retrouver les meilleures destinations éthiques dans le monde,… C’est un projet de l’Institut Île Terre (Earth Island Institute). Dans l’actuel contexte, Ethical Traveler estime qu’il est nécessaire de canaliser les investissements vers les pays et entreprises qui respectent les valeurs sociales et éthiques pour regagner ainsi la confiance des citoyens envers les marchés financiers et pour le rayonnement de l’industrie du tourisme dans le monde.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...