MONDESOCIETE

Sur Facebook, vous pouvez désormais supprimer les messages envoyés dans Messenger

Des fautes d’orthographe embarrassantes aux déclarations d’amour à un ex… Facebook permet de supprimer les messages que vous n’auriez pas dû envoyer, dans un délai de 10 minutes.

Que ceux qui n’ont jamais regretté un message envoyé par erreur sur Messenger lèvent la main ? Dans la vie comme sur Facebook, tout le monde a souhaité faire marche en arrière au moins une fois… Malheureusement, dans la vie ce n’est pas possible, mais sur Facebook, oui.

Il s’agit d’une fonctionnalité que Mark Zuckerberg et quelques hauts responsables Facebook utilisaient déjà l’année dernière. En avril, avec le scandale « Cambridge Analytica« , cette posibilité avait été retirée, mais le fondateur de Facebook avait promis de la « démocratiser » à l’avenir. C’est désormais possible.

La procédure est simple : il suffit d’aller sur le message envoyé, cliquer sur les trois petit points (ou alors maintenir la touche pour quelques secondes) et choisir l’option « Supprimer pour tout le monde ».

10 minutes de délai

Mais attention, il y a quand même quelques contre-indications : premièrement, la trace de votre passage dans la messagerie du destinataire va rester : il ou elle lira en effet : « xxx a supprimé un message. »

De plus, vous n’avez que dix minutes pour effacer le « méfait ». Passé ce délai, il ne vous reste plus qu’à assumer vos propos.

La fonctionnalité est à présent disponible sur iOS et Android, ainsi que sur la version desktop de Messenger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...

19ème édition du tour cycliste du Bénin : La circulation sera perturbée à Cotonou

Du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024, la circulation à Cotonou...

Pascaline Bongo soupçonnée de corruption : Relaxée lors de son procès à Paris

Pascaline Bongo, aînée du défunt président gabonais Omar Bongo, soupçonnée de corruption...