A LA UNEPOLITIQUE

Supposée présence de terroristes à l’intérieur du territoire national : Le démenti formel du DGPR

Depuis un moment, il fait état d’information selon laquelle des terroristes seraient présents à l’intérieur du Bénin, information non officielle et provenant comme d’habitude de réseaux sociaux. Dans un audio, non authentifié, les populations seraient appelés à ne plus vaquer à leur occupation quotidienne, particulièrement entre 18h et 6 h du matin.

Un communiqué du Directeur Général de la police Républicaine, Soumaïla Yaya, vient de clarifier nettement les choses en apportant un démenti formelle et strict à une supposée entrée de terroristes au Bénin. Il s’agit d’une information fausse et les paisibles populations n’ont absolument rien à craindre, quant à leur liberté d’aller et venir, en vaquant à leurs activités, d’après les dires de Soumaïla Yaya.

<< Les investigations sont d’ailleurs en cours pour les démasquer, où qu’ils se trouvent >>, a informé le Directeur Général, à l’endroit d’instigateurs, auteurs et relayeurs de ces genres de fausses alertes qui perturbent la tranquillité et la quiétude de tout un peuple. À ce sujet, Soumaïla Yaya a exhorté le peuple et les habitants de quartiers et villes, << à communiquer à ses services toute information relative aux auteurs des fausses informations >>, en rassurant le peuple que la police est là pour lui et pour sa quiétude.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *