A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Supposé candidat à l’élection présidentielle 2026 même sous le crépitement des armes : Le démenti formel de Djogbénou (Le Président de l’UP-R apporte la lumière et annonce des poursuites judiciaires)

Joseph Fifamin Djogbénou, le Président de l’Union progressiste le renouveau (UP-R) à l’occasion d’un point de presse, tenu dans l’après-midi du mercredi 17 avril 2024 au siège de l’UP-R, a apporté un démenti formel aux propos qui lui ont été attribués par un média local non enregistré. Il les condamne sans réserve et les qualifie de mensongers et diffamatoires, relevant de l’imagination. Joseph Fifamin Djogbénou annonce des poursuites judicaires contre leurs auteurs. Selon ses propos, il reviendra exclusivement à l’Union Progressiste le Renouveau, dans les formes et selon les modalités qu’elle aura déterminées, de désigner celles et ceux, parmi ses militants, susceptibles d’être soumis aux choix de nos compatriotes en vue de la préservation et du renforcement des acquis socio-économiques. Il en sera notamment ainsi des candidatures à l’élection du duo président et vice-président de la République.
La Haute Direction Politique du parti Union Progressiste le Renouveau répond ainsi à la vilaine calomnie dont a été victime le Président Joseph Fifamè DJOGBÉNOU dans une certaine presse.
Ainsi, le parti au logo Baobab n’a pas attendu longtemps pour éclairer l’opinion publique. La Haute Direction Politique, en présence du Président DjJOGBENOU, est montée au créneau pour apporter des précisions sur ce qu’il convient d’appeler des acharnements politques gratuits et fantaisistes contre le professeur Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président du Parti Union Progressiste le Renouveau.
Pour ce dernier, la préoccupation majeure aujourd’hui à l’ Union Progressiste le Renouveau, ce n’est pas encore la désignation d’un candidat pour les présidentielles de 2026, mais l’installation des instances dirigeantes à la base.

Flora HOUNSOUNOU

 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...