Site icon Bénin Espoir

Sport au Bénin : Le programme « Coach on the ground », a introduit par De Chacus.

Sport au Bénin : Le programme « Coach on the ground », a introduit par De Chacus.

Un nouveau programme pilote dénommé « Coach on the ground », c’est la moisson issue de la sortie en terre française, du président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus avec lui, le quatrième vice-président Alphonse Ayema Pedro, au bureau de la Fifa à Paris. Il s’agit d’un programme pour le développement du sport roi. Dans sa mise en œuvre, une mission technique de la faîtière du football au plan mondial se rendra très prochainement au Bénin pour présenter les résultats de l’analyse de l’écosystème et les recommandations. Notons qu’il a également été au siège de la CAF, au Caire, en Égypte. L’information a été annoncée ce vendredi 16 septembre 2022, à travers une correspondance adressée au président de la FBF. Lire l’intégralité de cette correspondance :

<< Cher Président,

Nous avons été ravis de vous accueillir, ainsi que votre vice-président, au bureau de Paris et de discuter du développement du football au Bénin.

Comme convenu, une mission technique sera planifiée prochainement pour présenter les résultats de l’analyse de l’écosystème, les recommandations et échanger sur le nouveau programme pilote de la Fifa « Coach on the ground ».

Par ailleurs, vous trouverez en pièce jointe la présentation expliquée par Ousmane.

Nous allons prendre attache avec votre Secrétaire Général afin de planifier la mission.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Céline Zigaul

Development Programme Manager
Fifa Member Association, Caf Region >>.

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile