Soutien des cultes endogènes au PAG 2: L’He Orden Alladatin sensibilise le CONACEB

Dans l’optique d’un grand rassemblement de toutes les forces vives autour du Chef de l’Etat pour la réussite du nouveau quinquennat, David Koffi Aza avec le soutient de l’He Orden Alladatin, a exposé au CONACEB sa contribution pour le rayonnement des actions du gouvernement. C’était le 5 Mai 2021 au cours de leur journée de réflexion qui a tenu toutes ses promesses.

En effet, l’honorable Orden Alladatin, président de la Commission des lois au parlement, a donné de son précieux temps afin d’apporter son éclairage sur certains sujets d’ordre législatif chers aux membres du Conseil National des Cultes Endogènes du Bénin (CONACEB). Au cours de cette journée de réflexion ayant pour thème: « La législation et les Cultes Endogènes au Bénin : état des lieux et perspectives », les Cultes Endogènes du Bénin sont désormais sensibilisés sur leurs rôles pour la réussite du nouveau mandat du Président Patrice Talon.
Le député Orden Alladatin en chef d’orchestre a apprécié l’initiative, puis a dit une fois encore combien les gardiens de nos traditions doivent soutenir et accompagner le Chef de l’État réélu, qui veut impulser au Bénin une dynamique axée sur le développement de nos valeurs et ressources.
Grace aux réformes du Président de la République, la chefferie traditionnelle est désormais reconnue. Mais, il reste à faire. A cet effet, il convie les participants à comprendre la nécessaire que d’autres lois viennent réorganiser les cultes endogènes pour plus de discipline et le bonheur des adeptes. Dans une communication, Orden Alladatin a expliqué le mécanisme des initiatives des lois en insistant sur certaines nuances ; par exemple celle entre projet de loi et proposition de loi.
Par cette rencontre, le président du CONACEB, David Koffi Aza a atteint l’objectif primordial de la journée : celui d’outiller les dignitaires afin mieux accompagner le PAG 2 et surtout sa politique de la promotion de la culture et du tourisme.

 

Quitter la version mobile