A LA UNE

Sortie littéraire : Magloire Dato lance “LA FACE CACHÉE DE PATRICE TALON”

 

 

L’ouvrage, “LA FACE CACHÉE DE PATRICE TALON”, a été officiellement lancée ce jeudi 19 novembre 2020 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Un événement placé sous le parrainage du Ministre de la communication et de la poste, porte-parole du Gouvernement, Alain Orounla et le Co-parainage de l’Honorable El Hadj Yacoubou Malèhossou. Diverses personnalités ont marqué de leur présence cet évènement, notamment le Vice premier Ministre François Abiola,  le Préfet Moukaram Badarou, le Dr Jean Aholou, de Madame Houngnibo, du préfacier David Gahou et divers invités.

Ce grand rendez-vous littéraire autour du livre qui lève le voile sur la vraie personnalité du chef de l’Etat, Patrice Talon, un personnage politique majeure du pays resté jusque-là insaisissable du grand nombre, a été un évènement inédit, pour saisir l’insaisissable.

Selon la critique, « Percutant et indispensable : tels sont les deux termes qui viennent à l’esprit pour qualifier l’ouvrage de Magloire Dato, « La face Cachée de Patrice Talon » », paru à Les Editions Stars Group.

L’ouvrage du consultant en communication politique, Magloire Dato, rédigé dans un style narratif et chatoyant, est un véritable chef-d’œuvre qui force l’admiration de plus d’un.

A travers leurs diverses interventions, les personnalités présentes à cet évènement ont salué la plume de l’auteur qui a fait preuve de professionnalisme et d’endurance afin de permettre de découvrir l’homme qu’est Patrice Talon dans sa singularité plurielle.

LNB

En effet, “La Face Cachée de Patrice TALON’’ a la particularité d’appartenir à deux mouvements littéraires : le réalisme et le naturalisme. Le bon nombre de descriptions et de précisions qu’il contient produisent l’effet de réel permettant d’apporter du crédit à l’histoire, et laisse affirmer d’amblé   que l’auteur avait la volonté de raconter “la vérité, rien que la vérité et toute la vérité”.

L’ouvrage est fait également de Témoignage de proches collaborateurs du chef de l’Etat qui partagent sa vison comme certains qui ont pris leur distances. Toutefois, des contours de sa carrière d’homme d’affaire au politique fin, sont épluchés ainsi que ses aspirations et actions en termes de réalisations, gouvernances et politique économique et diplomatique.

A noter que le premier exemplaire de l’ouvrage a été arraché à la vente à l’Américaine au prix de 620.000 F CFA. Pour rappel, le livre est vendu au prix de 10.000 F CFA.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité