A LA UNEPOLITIQUE

Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme : Patrice Talon aux côtés de ses pairs à Ouaga ce samedi

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) tient un sommet extraordinaire samedi 14 septembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso. A ce sommet auquel prend part le président béninois Patrice Talon ainsi que les chefs d’État d’Afrique de l’Ouest, il s’agira de débattre des questions sécuritaires notamment comment mieux coordonner la lutte contre le terrorisme et prévenir des clashes inter-communautaires.

En prélude à ce sommet, plusieurs réunions régionales se tiendront à Ouagadougou. Une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense des pays de la Cedeao est prévue pour ce jeudi 12 septembre 2019 afin de discuter de la lutte contre le terrorisme dans la région.
Le vendredi 13 septembre un sommet de concertation des chefs d’Etat de la force G5 Sahel aura également lieu.

CANAL PLUS

Ce sommet extraordinaire sur la lutte contre le terrorisme a lieu dans un contexte où les attaques terroristes sont récurrentes au Burkina, Mali et Niger.

Ce sommet régional est aussi une occasion pour les chefs d’Etats, du Bénin, du Nigéria et du Niger d’aborder le sujet relatif à la fermeture des frontières par le géant de l’Est.

En marge de ce sommet, Talon, Buhari et Issifou peuvent essayer de trouver des accords pour la réouverture des frontières nigériane fermées depuis le mardi 20 août 2019 à cause des activités massives de contrebande notamment du riz.

Abou

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité