A LA UNEPOLITIQUE

Situation post-électorale à Cotonou : L’Etat renforce la sécurité autour de Boni Yayi

Dans la nuit du lundi 06 mai 2019, une forte présence de la police a été constatée à l’entrée de la ruelle de l’ex chef de l’État. L’avocat de Boni Yayi explique que cette situation est une torture morale pour son client.

Selon Me Rénaud Agbodjo, c’est aux environs de 23h 30, que le constat suspect des véhicules de la police Républicaine a été constaté dans la ruelle menant au domicile de l’ex chef de l’État.

«J’étais à mon domicile aux alentours de 23h 30 quand j’ai été appelé par mon client me disant que trois véhicules de la police Républicaine ont bloqué les accès qui mènent à son domicile. Je me suis rendu à son domicile ; mais arrivé à l’entrée de la rue, mon véhicule a fait l’objet d’une fouille. J’ai attendu 15 minutes avant de passer les policiers qui étaient en faction», a-t-il raconté.

Une fois sur les lieux, on lui a notifié qu’il s’agit d’un contrôle de routine. Mais pour lui, «C’est difficile de comprendre qu’un contrôle de routine commence après 23h pendant que toute la population est endormie, c’est quand même assez suspect».

Me Rénaud Agbodjo estime que les agissements dont est victime son client depuis quelques jours relèvent d’une torture morale.

«Nous trouvons qu’à la limite, c’est une torture morale et que le président Boni Yayi pour tous les services qu’il a rendus à cette nation mérite un minimum de respect», souligne l’avocat.

Un avis que ne partage pas les services de sécurité. Ces derniers pensent que compte tenu des circonstances actuelles et eu égard à l’appel de l’ex Chef de l’Etat à la communauté internationale, l’Etat se doit de prendre ses responsabilités afin que de mettre hors d’état de nuire des individus mal intentionnés.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...