A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Signature d’un protocole d’accord entre les partis Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain: UP-R et BR même combat (Se mettre ensemble pour agir ensemble et gagner ensemble)

 

Ce jeudi 10 octobre 2024 marque les anales politiques du Bénin avec les accords politiques signés entre les partis Union Progressiste Le Renouveau et le Bloc Républicain. Ces deux partis sont reconnus comme étant les deux plus grandes formations politiques de la mouvance présidentielle et sur la scène politique nationale .
Ce protocole d’accord qui vient d’être signé en début de soirée de ce jeudi 10 octobre 2024 entre les présidents Joseph Fifamin DJOGBÉNOU de l’Union Progressiste le Renouveau et Abdoulaye Bio TCHANÉ du Bloc Républicain vient confirmer cette suprématie. Les deux partis politiques renforcent leur coopération pour agir mieux ensemble et pour gagner ensemble. Ce nouvel accord vient en renfort à celui de 2020 qui porte sur un protocole de gouvernance commune dans certaines municipalités du Bénin pour une stabilité et l’équité qui s’impose dans la gouvernance des communes où les deux partis politiques sont suffisamment présents .
C’est un nouveau départ pour les deux formations politiques et les deux premiers responsables politiques ont réaffirmé leur engagement à consolider les accords politiques de gouvernance concertée et à travailler ensemble partout sur le terrain afin que cet accord soit traduit dans les actes au profit du peuple Béninois.
Si le président Abdoulaye Bio TCHANÉ estime que la mise en commun désormais des actions politiques des deux partis est une réponse mûrement réfléchie aux aspirations des militants des deux partis et des populations dans ces communes, le président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU a plutôt indiqué qu’il était important d’évaluer le niveau de la mise en œuvre de l’accord de gouvernance dans certaines communes entre les deux partis devenus maintenant siamois pour mieux le renforcer.
Vivement que tout continue de bien se passer entre les deux principaux partis politiques du pays.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Projet de budget 2025 à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication : Le budget en hausse

La session budgétaire ouverte à l’Assemblée nationale, à Porto-Novo, se poursuit. Le...

Incident dans la commune d’Aplahoué : Un jeune grièvement blessé

Le vendredi 29 novembre 2024, un incident a eu lieu à Azovè...

Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières : Cinq nouveaux membres nommés

Le président de la République, Patrice Talon, a nommé cinq (05) nouveaux...