Les locaux du commissariat central de Cotonou ont servi de cadre à la Signature d’un protocole d’accord entre deux clubs de l’élite du football masculin et féminin. C’était le vendredi 20 octobre dernier entre les dirigeants du club féminin de première division, Gazelles FC et l’AS police Républicaine qui évolue au sein de l’élite du football béninois.
C’est désormais le parfait amour entre les deux clubs qui ont choisi de faire chemin ensemble pour les prochaines saisons. Cet acte inédit a été concrétisé entre les responsables au sommet des deux associations sportives, vendredi dernier par la signature d’un contrat qui consacre ce départ. C’était en présence de Honvou Siméon, président de Gazelles FC, le trésorier général, Nestor Kilokou et Mathias COMBOU, le secrétaire à la communication et aux relations extérieures. Du côté de la Police Républicaine, il y avait le président Dagnon Houeton wilfried, Édouard Kitty, le protocole du président, la vice-présidente chargée du football, Ghislaine Bocovo. Dans une cérémonie fort simple mais très solennelle, les deux parties ont scellé ce partenariat pour les prochaines saisons renouvelables selon les résultats obtenus.
Pour le président Siméon Honvou, <<ce jour est inoubliable pour notre club>>. Il prend un engagement officiel en ajoutant, << notre club fera tout possible pour ne pas décevoir et jouera pleinement sa partition>>. À sa suite, la vice-présidente de l’AS Police et chargée du football féminin, le commandant Ghislaine Bocovo exprimera toute sa joie de voir ce partenariat aboutir et dire qu’elle fera tout ce qui est de son mieux pour rendre heureuses ses jeunes sœurs dans la mesure du possible. À tout seigneur, tout honneur. C’est au président de l’As Police que le droit a échu de conclure le ballet des allocutions. Le colonel Dagnon Houeton wilfried a dit qu’il est <<l’homme le plus heureux et ce jour restera à jamais gravé dans son cœur>>. << Ce partenariat sera bénéfique pour nous tous. On fera tout le nécessaire sur les plans technique, matériel et financier pour jouer notre partition à fond>>.
Rien ne sera plus comme avant entre les deux institutions. Avant la fin de la cérémonie, c’est un lot de ballons que la représentante des joueuses a reçu des mains de la vice-présidente du club partenaire. Cet accord contient beaucoup de rubriques qui feront déjà surtout la joie des filles du club de Hêvié dans les tout prochains jours. Ce qui va booster à coup sûr leur prestation lors du championnat qui débute très bientôt.
Mesmin Afanou
Laissez un commentaire