ECONOMIE

Services de Mobile money (MoMo) : le réseau revient sur l’ancienne grille tarifaire de transfert MoMo

L’augmentation de 5% de taxe sur les services de transfert et de retrait d’argent sur le service Mobile Money du réseau MTN n’est plus applicable. Le Ministère des finances a sommé le réseau de GSM de supprimer cette augmentation de 5% sur frais de retrait et de transfert. La sommation a été notifiée aux responsables du réseau, lors d’échanges avec les autorités. Le réseau de téléphonie mobile, par un communiqué, a informé le public du retour de l’ancienne grille tarifaire.

À partir de ce Lundi 14 Mars 2022, les opérations de transfert et de retrait d’argent via MTN MoMo, ne seront plus taxées à 5%, comme annoncé. << Comme suite à la séance tenue avec l’administration fiscale relative à la situation de ses abonnés qui ont été affectés par l’augmentation récente des frais de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money, MTN décide à compter de ce jour, de revenir à sa précédente grille tarifaire >>, a informé la société de téléphonie mobile MTN.

En effet, à travers un communiqué la semaine dernière, MTN avait annoncé l’application d’une << Taxe contributive de 5% >> sur les frais de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux, via MTN Mobile Money, et ce, à compter du Vendredi 11 Mars 2022. Le réseau est allé jusqu’à justifier sa décision par la loi n° 2021-15 du 23 Décembre 2022, portant code général des impôts de la République du Bénin en vigueur depuis le 1er janvier 2022. L’annonce a suscité une vague d’indignation au sein de la population appelant les autorités à voir clair dans la situation.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Affaire escroquerie de 219 millions CFA à l’OBSSU : Roland Zossou et le DG OBSSU devant la CRIET

L’ancien directeur général de l’OBSSU, Donald Acakpo, et son co-accusé Roland Zossou...

Rénumeration du travail des femmes au foyer : Le point de vue de Huguette Gnacadja

Les femmes uniquement consacrées à leur foyer et aux tâches ménagères méritent...

Direction générale des impôts : Les véhicules de l’État désormais soumis à la TVM

À compter du 1er avril 2024, les véhicules immatriculés au nom de...