A LA UNEMONDESOCIETE

Sécurité : La Police Républicaine dispose désormais d’un site internet

Pour les prochains jours, il suffirait maintenant de taper le www.dgpr.bj pour accéder au site internet de la Police Républicaine. Tout béninois disposant d’internet peut maintenant, depuis sa maison, déposer une plainte, faire des dénonciations ou de disposer de toutes informations sur la Police Républicaine. Une avancée de plus, lancée par le Directeur Général de la Police Républicaine, Nazaire Hounnonkpè jeudi 31 Janvier.

Dans ses propos, on peut lire que « ce site web permettra non seulement d’avoir accès aux informations précieuses sur la Police Républicaine mais également d’échanger des informations utiles à tout ce qui a trait à la sécurité dans le pays. La particularité ici est qu’à partir de ce site on peut recueillir les déclarations de plaintes, les dénonciations aussi bien sur les criminels que sur les fonctionnaires de la Police républicaine. Depuis votre chambre, si vous avez des préoccupations, si vous êtes victime d’une infraction, dès que vous avez la connexion, vous pouvez déjà envoyer la plainte. Elle sera étudiée et, l’unité à laquelle elle est déclassée, vous sera notifiée à travers votre adresse mail », a-t-il expliqué.

ISOCEL TELECOM

Selon lui, le but essentiel est de réduire les tracasseries aux populations, mais également d’aider la Police républicaine dans sa mission. « Nous sommes là pour vous servir et ensemble on sera fort pour mener le combat contre l’insécurité », a-t-il souligné. Il a également profité de l’occasion pour brosser l’actualité des fakes news, surtout celle qui fait spéculation actuellement : le recrutement à la police républicaine.

« Le ministère de l’intérieur n’a encore lancé aucun concours. Pour toute information, il suffit d’aller consulter et vérifier sur le site si un concours est lancé ou pas. Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux est une intoxication. Une enquête est d’ailleurs ouverte et les auteurs seront retrouvés ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité