A LA UNEBéninSOCIETE

Secrétariat exécutif de l’Institut national des femmes (INF): Flore Djinou entre en fonction

Secrétariat exécutif de l’Institut national des femmes (INF):
Flore Djinou entre en fonction

La toute nouvelle Secrétaire exécutive de l’Institut national de la femme (Inf) Flore Djinou a pris fonction. Le témoin lui a été passé le vendredi 24 mars 2023 au siège de l’Institut à Cotonou. La cérémonie a été présidée par le président du Conseil d’administration de l’Institut, le Ministre d’Etat Pascal Irenée Koupaki.
Flore Djinou est désormais dans son fauteuil de Secrétaire exécutive de l’Institut national de la femme (Inf). Après sa nomination en Conseil des ministres du 15 mars dernier, elle a pris service dans la matinée du vendredi 24 mars 2023 à Cotonou. La cérémonie de passation de services entre elle et Huguette Bokpè Gnacadja, secrétaire exécutive sortante et présidente entrante de l’Inf, a été supervisée par le président du Conseil d’administration de l’Inf, Pascal Irenée Koupaki, Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République.
Comme le prescrivent les statuts de l’Inf, la secrétaire exécutive de l’Inf est responsable de l’exécution, de la coordination et de la gestion des activités de l’Institut, dans le respect des orientations fixées par le Conseil d’administration. Elle est le bras technique et opérationnel de l’Institut.
La nouvelle Se de l’INF est coach-formatrice des assistant(es) de direction & virtuel(le)s, auteure et conférencière internationale. Après avoir travaillé en entreprise en tant qu’assistante de direction, pendant plus de 18 ans pour diverses entreprises (banques, compagnies aériennes, entreprises commerciales..), elle a décidé de mettre ses compétences au service des entreprises et particuliers au travers de « Votre assistante virtuelle ». « Votre assistante virtuelle » est une entreprise digitale, spécialisée dans la formation des assistant(es) de direction et virtuelles. D’une part, elle forme les assistantes de direction, de sorte qu’elles soient incontournables aux yeux de leurs managers et des équipes qu’elles assistent, et d’autre part, elle renforce les professionnels (assistantes, commerciaux, gestionnaires des Ressources humaines, comptables, experts comptables..) qui veulent proposer leurs compétences, leurs expertises en ligne de sorte à générer des revenus constants et consistants.
Il faut souligner que la remplaçante de Huguette Bokpè Gnacadja a été Miss Bénin 2001.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Municipalité de Cotonou et le Port autonome de Cotonou : Un partenariat concrétisé

La Municipalité de Cotonou et le Port Autonome de Cotonou sont sur...

Législatives en France : Adrien Quaterennens renonce à sa candidature

Le député sortant de La France Insoumise (LFI), Adrien Quatennens, renonce à...

Modernisation des Marchés du Bénin : Le Marché de Cadjèhoun inauguré

Ce samedi 15 juin 3024, le gouvernement a procédé à l’inauguration du...