Scrutin présidentiel au Bénin: Les observations de la CEDEAO

L’actuel locataire de la Marina, candidat à sa propre succession a reçu dans la soirée d’hier 11 Avril 2021, la délégation des observateurs de la CEDEAO avec à sa tête, l’ancien président de la Sierra Leone, Ernest BAI KOROMA.
Monsieur Ernest BAI KOROMA, Chef de la mission d’observation de la CEDEAO à sa sortie d’audience a donné ses impressions du scrutin de ce dimanche.
« Nous avons suivi le processus électoral, professionnellement et techniquement au Bénin et nous pouvons le dire que les élections se sont bien passées, les agents électoraux ont montré leurs compétences » , a laissé entendre Ernest BAI KOROMA.
Au cours de cette importante mission au Bénin sous le couvert de l’organe sous régional, BAI KOROMA confie que sa délégation a rencontré tous les acteurs politiques, les organisations de société civile et tous les acteurs du processus électoral.
Le chef de la mission d’observation de la CEDEAO ajoute que sa délégation a rencontré après leurs travaux, le Président de la République pour lui notifier des observations.

« Il nous a parlé des réformes et des difficultés pour mettre en œuvre ces reformes que nous saluons »  a confié Ernest BAI KOROMA à la presse.

Quitter la version mobile