Scandale financier des voitures non dédouanées révélé à ANaTT : 07 jours pour se mettre en règle

Ce que certains avertis qualifient déjà d’ « ANaTTGate », l’opinion publique nationale via la presse se rend compte que malgré les efforts du gouvernement, les vices (la corruption, la fraude, … ) ont la peau dure.
Dans le scandale financier des voitures non dédouanées révélé à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), la Présidence de la République sort enfin du silence en tapant le poing sur la table.
En effet selon le rapport d’audit, 2 646 véhicules ont été immatriculés à l’ANaTT sans règlement des droits de douane. Par un communiqué urgent en date du 08 juillet 2021, « la Présidence de la République invite instamment les propriétaires desdits véhicules qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement ».
Déjà annoncées, les propriétaires de ces véhicules s’exposent à des poursuites judiciaires en cas de non régularisation leur situation vis-à-vis des caisses de l’Etat.

Quitter la version mobile