A LA UNEElections

Rumeur sur une « probable Alliance » entre le BR et Les Démocrates: Abdoulaye Biotchané dément

Rumeur sur une « probable Alliance » entre le BR et Les Démocrates:
Abdoulaye Biotchané dément

A l’approche de l’installation des députés élus pour le compte de la 9è législature, de fortes rumeurs annoncent une possible Alliance entre le Bloc Républicain et Les Démocrates pour le contrôle du l’assemblée nationale. En conférence de presse ce mercredi 18 janvier 2023, le Secrétaire Général National du Bloc Républicain (SGN/BR), Abdoulaye Bio Tchané est monté au créneau pour apporter un démenti formel.
C’était au cours d’une conférence de presse au siège du BR, ce midi que les rumeurs sur l’éventualité de l’alliance entre le BR et Les Démocrates pour le contrôle du parlement ont été mises à nue.
« Nous sommes un parti de Gouvernement. Nous soutenons depuis notre création les réformes engagées par le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice TALON. Nous avons fait campagne en défendant les actions du Gouvernement et en faisant une offre de législature qui propose des pistes d’accélération, d’approfondissement, d’amélioration et de renforcement des actions en cours et à venir. Nous sommes donc fondamentalement ancrés dans la mouvance présidentielle et allons y rester et continuer de jouer un rôle majeur. »
Sans se prononcer ouvertement sur le sujet, le ministre d’Etat chargé du plan et premier responsable du parti a mis un terme aux rumeurs. Sortis des urnes le dimanche 8 janvier dernier avec 28 députés chacun une alliance, si c’était vérifié, allait permettre au BR et Les Démocrates de se retrouver avec 56 députés contre 53 pour l’Union Progressiste le Renouveau. Ce qui leur permettrait de prendre le contrôle du parlement. En faisant cette sortie médiatique, le SGN/BR a sifflé la fin de la mauvaise récréation.

Mesmer Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...